En-deçà des normes

Tafisa Canada inc. (« Tafisa »), dont l’usine est située à Lac-Mégantic, a reçu les résultats d’une étude sur les émissions atmosphériques de métaux lourds dans l’air. L’étude démontre que l’ensemble des émissions des éléments mesurés, dont celles de l’arsenic, se situent en dessous des normes environnementales établies par le Règlement sur l’Assainissement de l’Atmosphère (RAA) du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MELCC). Cette étude a été réalisée par une firme externe, en présence de représentants du MELCC.

Ces résultats positifs sont la suite d’un ensemble d’actions mises en place par l’entreprise au cours des années dans le cadre de son plan en environnement. Entre autres, ces actions représentent des investissements de 17 M$ à l’usine de Lac-Mégantic depuis 2014, dont plus de 10 M$ au cours de la dernière année.

« Ces résultats sont conformes à nos attentes face à notre plan d’amélioration. La santé et le bien-être des employés et des résidents entourant nos installations et l’environnement sont évidemment une priorité pour nous; c’est pourquoi nous avons mis en œuvre plusieurs mesures de contrôle des émissions atmosphériques dans le cadre de notre plan environnemental. Comme toujours, nos efforts se poursuivent dans une optique d’amélioration continue », a conclu M Louis Brassard, président-directeur général de Tafisa Canada.

Tafisa Canada a toujours été engagée dans l’amélioration de la qualité de l’air et continuera d’investir dans ses infrastructures, notamment afin de réduire son empreinte environnementale. ( Source: Marc-André Tremblay )