East-Broughton, la bête noire?

Le Pub La Gargouille d’East-Broughton visitait le Turmel sénior pour une dernière partie à Lac-Mégantic en saison régulière et a déjoué les plans de l’équipe locale avec un gain de 5 à 4.

Cette partie ne passera pas à l’histoire pour les joueurs de Sylvio Therrien et de Clément Baillargeon en tant qu’une bonne performance, mais plutôt amorphe. Le manque de caractère et d’énergie était visible dès les premières minutes de la rencontre. L’équipe en avait une mauvaise dans le bras.

Dès le début à 2:38, les visiteurs ont donné le ton à la partie avec le but d’Étienne Gingras qui en passant devant le filet et fait dévier la passe de Michael Rodrigue. Michael Vallerand à 5:49 a débuté sa soirée avec un premier but sur l’assistance de Marc-André Lacroix pour niveler le pointage, sur une courte durée, avec la réplique des Michael Rodrigue et d’Étienne Gingras à 10: 45 sur un jeu similaire au 1er but des visiteurs.

Les 2 équipes ont rivalisé au 2e tiers sans s’inscrire au tableau indicateur malgré les 3 pénalités à chaque opposant. Par contre, la dernière punition à 19:12 de la 2e période devait être décisive pour Le Turmel alors qu’à 0:22, Michael Rodrigue distançait les locaux pour 2 buts avec la complicité de Patrick Labbé et de Justin Goulet. Par la suite, East-Broughton a gardé sa priorité à la feuille de pointage.

Les joueurs du Turmel n’ont pas abandonné avec une touche presque immédiate à 1:08 avec le but de Marc-André Nadeau sur un jeu de Philippe Proteau et une passe attribuée à Michael Vallerand. Ce dernier profitait d’un lancer de pénalité à 3:33 pour ramener un score identique de 3 à 3, à cause d’un accrochage par l’arrière d’un adversaire à sa poursuite.

Les adversaires sans trop tarder, ont poursuivi leur chemin en reprenant le contrôle avec un but de David Nadeau à 4:54, posté seul devant le filet de Maxime Picard en le déjouant sur le retour d’un premier lancer et à la 7e minute, Étienne Gingras enfilait son 2e but avec l’aide de Michael Rodrigue et de Justin Goulet. Ils se sont avérés les artisans de la victoire du Pub La Gargouille et les saboteurs de l’espérance d’une victoire du Turmel jusqu’aux derniers instants du match, malgré le 3e but à 19e minute de Michael Vallerand alors que Picard avait été retiré du filet. Une pénalité aux visiteurs à 19:25 donnait une petite fenêtre pour tenter de poursuivre en surtemps, mais sans succès.

Michael Vallerand a participé aux 4 buts du Turmel avec 3 buts et une aide, lui permettant d’accéder au premier rang des pointeurs de la LLH avec 15 buts et 11 aides en 12 parties. East-Broughton méritait ainsi une 2e victoire en saison, les deux contre le Turmel sénior. Les joueurs de Sylvio Therrien ont été pénalisés pour 5 infractions mineures et 3 majeures par rapport aux 5 mineures et 2 majeures décernées à leurs adversaires.

Nous remercions les partisans pour leur participation à la « Soirée des toutous » et les joueurs du Turmel Peewee B pour leur collaboration à ramasser les peluches. Chacun a reçu une rondelle estampée du logo du Turmel. Les  enfants des familles défavorisées n’en seront que plus heureux.

Les activités du Turmel sénior s’arrêtent pour la période des Fêtes et reprendront le dimanche 7 janvier prochain à 14h30 par une visite aux Justiciers à Saint-Joseph. Le prochain match local se jouera le samedi 13 janvier à 20h30 au Centre sportif Mégantic contre Saint-Joseph. Le chansonnier Steve Forget sera au bar Le Bistro.

Les membres de la direction, les joueurs et le personnel du Turmel sénior souhaitent à tous un joyeux temps des Fêtes et une bonne année 2018. ( Source: Jean Girard ) ( Photo: Anne-Julie Hallée )