Du plaisir pour toute la famille!

Pour une cinquième année, le Carnaval Mégantuque va vibrer, dans le stationnement du CSM, au rythme d’une pléiade d’activités du 24 au 26 février.

Le dg du Lac en Fête, M Nicolas Charrier, poursuivait: « Nous avons été à l’écoute des nombreux commentaires que nous avons reçus et pour cette cinquième édition, le Mégantuque va se dérouler sur trois jours. Nous allons donner le départ le vendredi à midi avec la visite des carnavals d’écoles jusqu’à 15h et le site va rouvrir à 18h30 en vue du départ de la marche aux flambeaux à 19h. De 20h à minuit, il y aura un spectacle Hommage à Bob Bissonnette. Les activités reprennent le samedi à 9h avec les VTT électriques jusqu’à 16h. De 13h à 16h, nous offrons de la tire sur la neige et de 16h à 19h, le chansonnier Maxime Lachance sera en vedette au Musi-Café. Le dimanche, les VTT électriques sont de retour de 10h à 16h, le brunch du Mégantuque se tient de 8h à midi trente et il y aura du patin libre disco de 10h à midi. Il faut ajouter à tout cela le trampoline bungee, la mini-tyrolienne, des jeux gonflables, l’équipe du Palmarès 150 de PaticipAction pour vous faire bouger, un mini-golf de 9 trous, des Fat Bikes en collaboration avec Gosselin Bicycles, la glissade sur tube et le tournoi de hockey balle pour ne nommer que ceux-là. » À noter qu’il faudra s’être procuré l’effigie du Mégantuque pour avoir un accès privilégié au patin libre disco (on peut payer son entrée au CSM), aux VTT électriques, à la mini-tyrolienne et au trampoline bungee. Toutes les autres activités sont gratuites et accessibles à tous. On peut se procurer son effigie au coût de 5 chez Intersport, au Dépanneur du Coin et Jean-Coutu. Les tuques, foulards, cache-cou et gants du Mégantuque sont aussi disponibles chez Intersport, l’Exotik, Au Coin d’Émillia et Jean-Coutu. Et sur place, vous aurez l’occasion de fredonner la chanson du Mégantuque, une collaboration de Marie-Onile Rodrigue, Vincent Beaudoin et Robert Bureau.

Le concours de photos « Montre-moi ta tuque! » est de retour. Il vous suffit de faire un selfie avec votre tuque du Mégantuqe ou photographier un bonhomme de neige portant une tuque, envoyer le tout au #megantuque2017 et vous courez la chance de gagner l’un des certificats-cadeaux dont le total atteint les 600$. Le rallye polaire chez des marchands de la rue Papineau est aussi de retour avec 700$ en certificats-cadeaux à l’enjeu et, finalement, à l’achat de votre effigie du Mégantuque, vous courez la chance de gagner un séjour pour 6 personnes dans un chalet offert par Hébergement Lac-Mégantic et deux nuitées pour deux personnes dans un chalet offert par Camping, chalets et spas des Pignons rouges.

Le président du conseil d’administration du Lac en Fête, M François Lessard, terminait: « J’ai de bons contacts avec Mère Nature et c’est certain qu’il fera une température idéale du 24 au 26 février. On vous attend en famille. » À noter que le camion Tim Hortons sera sur place cette année pour offrir le café et le chocolat chaud à tous, tout à fait gratuitement.