Du nouveau au Marécage des Scots

Le parc régional continue d’améliorer l’expérience utilisateur avec l’ajout d’équipements disponibles en location. En plus des vélos électriques mis à la disposition de nos utilisateurs en 2019, s’ajoutent cette année: tandem pour adultes, tandem pour enfant, remorque pour bambins, charriot porte-bagages et deux vélos hybrides.

Le parc régional du Marécage-des-Scots, dans un esprit de continuité dans les améliorations apportées à son site, offre des équipements qui permettent aux familles de pratiquer facilement le vélo avec de jeunes enfants. Voilà l’occasion pour les parents de tenter l’expérience à peu de frais et sans complications. Une belle occasion de voir si la chose plait aux membres de la famille, sans avoir à investir pour s’équiper. Les poupons profitent du plein air (à l’abri des insectes et des intempéries) et les bambins pédalent avec leurs parents. L’expérience ludique du tandem peut aussi être attractive et stimulante autant pour une petite sortie en famille que pour notre clientèle aînée.

Pour tous ceux qui souhaitent allonger leur randonnée à vélo, le charriot porte-bagages offre la possibilité de transporter du matériel. Que ce soit pour un pique-nique, des vêtements chauds, de pluie ou de rechange, des articles de sports ou des jouets. Peut-être même pour de l’équipement de camping: voilà qui s’harmonise parfaitement avec l’offre d’hébergement du Camping de la Rivière Étoilée de Scotstown et du parc national du Mont-Mégantic secteur Franceville!

Nous souhaitions donner l’opportunité aux familles et aux aînés de tenter l’expérience vélo, de prendre l’habitude de sorties plein air et, nous l’espérons, d’adopter de saines habitudes de vie… et notre parc pour s’y adonner !

Pour acquérir ces nouveaux équipements, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François a bénéficié d’une subvention de 3 000$ du Programme Accès plein air 2020 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du Conseil Sport Loisir de l’Estrie.

La location des équipements est rendue possible grâce à la collaboration de la Société de développement de Scotstown et Hampden. Le CLD encourage l’achat local en choisissant l’entreprise Bicyclettes Claude Chabot de Cookshire-Eaton pour l’achat des nouveaux équipements.

Robert G Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François et président du conseil d’administration de son CLD soulignait: «Le CLD du Haut-Saint-François est fier de participer au développement territorial du Haut-Saint-François et invite les amateurs de randonnée et de vélo à profiter du magnifique parc régional du Marécage-des-Scots.» ( Source: Danielle Jean )