Du jeu intense

Après un week-end de 2 parties, le Sauro occupe le 6e rang au classement général de la Ligue régionale de hockey avec 10 points, étant devancé par La Guadeloupe d’un point, avec 10 parties jouées pour chacun. Vendredi 18 novembre, le Sauro visitait le Gentilly à Saint-Léonard d’Aston, et avec un total de 13 buts, les joueurs de l’équipe de Lac-Mégantic ont soutiré la victoire par la marque de 7 à 6.

Et au 2e match en 2 jours pour le Sauro, le Desjardins-Wild de Windsor était à Lac-Mégantic et a soutiré une victoire de 3 à 1, alors que 3 des 4 buts de la rencontre ont été le résultat d’avantage numérique, et ce, devant 425 spectateurs.

À la partie à Saint-Léonard, Charles-Olivier Nadeau avec 3 buts et Michaël Vallerand avec 1 but et 4 passes ont été les meneurs du Sauro à la feuille de pointage pour une victoire de 7 à 6. Xavier Grondin a inscrit son 1er but de la saison en plus de 2 passes. Pour les locaux, Richard Collet s’est démarqué avec 2 buts et 4 assistances.

Et le samedi soir 19 novembre, les joueurs du Desjardins-Wild de Windsor étaient les visiteurs au Centre sportif Mégantic et ont survécu aux 58 lancers vers la cage de leur gardien, Kevin Tardif, qui les a menés à une victoire de 3 à 1, avec 3 buts au 3e tiers. Une partie d’une grande intensité, chaudement disputée avec du jeu très serré, alors que les joueurs du Sauro ont largement dominé les 2 premières périodes avec 22 et 19 lancers pour une récolte d’un seul but à 6:11, celui de Xavier Grondin en supériorité d’un joueur.

Les visiteurs ont inscrit leurs 3 buts à la période finale, dont le 1er de Christophe Jutras à 1:10, en surnombre d’un joueur. Le 2e but était l’œuvre de Zachary Cadorette à 4:36 lors d’une descente à 2 contre 1 défenseur, d’un lancer à ras la glace, également en avantage numérique. Et à 8:00, Jutras y ajoutait son 2e, d’un lancer du centre de la patinoire qui a surpris le gardien du Sauro, Jérémi Blais à sa droite. Le temps restant s’est écoulé sans que les attaques des locaux réussissent à percer à nouveau la muraille du gardien des visiteurs.

II manque peu à l’alignement du Sauro pour atteindre de meilleurs résultats, malgré le départ du défenseur Adam Gaudreau et l’échange de Kevin Matheson. Charles-Olivier Nadeau en était à sa deuxième partie avec le Sauro à Saint-Léonard, pour 3 buts. Sa venue en permanence est souhaitée par la direction hockey et par les joueurs de l’équipe.

Une seule partie attend les joueurs de l’entraîneur Pierre-Marc Poulin pour la prochaine fin de semaine, alors que l’équipe de Saint-Léonard sera au Centre sportif Mégantic, le vendredi 25 novembre à 20h30. ( Source: Jean Girard ) ( Photo: Anne-Julie Hallée )