Diplômés du CÉCLM

Le samedi 10 novembre dernier, 32 finissants du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ont reçu leurs diplômes devant famille et amis. Des bourses totalisant un montant de 4 900$ ont également été remises.

Le Centre de Lac-Mégantic a remis 26 diplômes d’études collégiales (DEC), dix en Éducation spécialisée, huit en Sciences humaines, cinq en Sciences de la nature, un en Soins infirmiers, un en Tourisme ainsi qu’un DEC sans mention. Six finissants de la Formation continue ont quant à eux reçu des attestations d’études collégiales (AEC) en éducation à l’enfance.

Élisabeth Poirier, finissante en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général ainsi que la bourse du Mérite scolaire. Les bourses de l’Excellence scolaire ont été remises à Nicolas Couture (préuniversitaire) et Chloé Arguin (technique). Sabrina Duquette et Antoine Michaud ont obtenu la Médaille du lieutenant-gouverneur.

Mégan Therrien (Sciences humaines) et Josie-Ann Dostie (Éducation spécialisée) ont respectivement reçu les bourses Progrès scolaire (300$) secteurs préuniversitaire et technique.

Les bourses Méritas par programme (400$) ont été remises à William Poulin (Sciences de la nature), Stéphanie Gagnon-Lacroix (Sciences humaines), Chloé Arguin (Éducation spécialisée), Alexis Lavallée (Tourisme).

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l’appui de généreux donateurs afin de souligner l’excellence et le dépassement des étudiants. Coopsco Beauce-Appalaches, François Jacques, député provincial de la circonscription de Mégantic, Intro-Travail et Carrefour Jeunesse emploi du Granit, Société d’aide au développement de la collectivité Région de Mégantic (SADC), Société de développement économique du Granit (SDEG), Ville de Lac-Mégantic sont les donateurs qui ont rendu possible la remise de bourses aux diplômés. ( Source: Valérie Chérétaki )