Devrait-on fermer la frontière?

Arrêtez de nous faire sentir coupables de respirer!

Je commence à en avoir assez de me faire dire que je suis xénophobe ou raciste parce que je crois sincèrement qu’il faut arrêter d’accueillir des gens qui fuient les États-Unis et leur pays pour entrer chez nous illégalement. Ce flot de gens commence à nous coûter pas mal cher et on peut sincèrement se poser la question suivante: pourquoi devrais-je accueillir avec tous les égards des gens qui entrent illégalement dans mon pays?

Notre problème est que nous sommes tout le temps sur la corde raide. On a tout le temps peur de nos opinions et les politiciens Trudeau, Coderre, Couillard et compagnie ont vraiment le tour de nous faire sentir coupable d’exprimer tout haut ce qu’on pense tout bas.

Ces gens entrent illégalement au pays, point final. Ces gens fuient leur propre pays, point final. Ces gens ne respectent pas les procédures normales, la machine dans laquelle beaucoup de gens se sont inscrits légalement. Ces gens vont nous obliger à engager des commissaires à l’immigration supplémentaires. Auront-ils tous les compétences pour faire un travail qui s’annonce colossal?

Je ne prône pas ici de retourner tout le monde. Ceux qui sont déjà en territoire canadien ont peut-être droit de tenter leur chance. Mais, je fermerais la frontière aujourd’hui pour arrêter ce flot de migrants. Ils ne viennent au Canada que pour fuir, je le répète, leur pays où ils ne veulent pas retourner.

C’est bien beau d’être accueillant mais il y a tout de même des limites légales qui ont été franchies ici et c’est aux gouvernements de faire respecter leurs lois. Pont final!