Une deuxième de suite

Le Turmel sénior visitait Le Pub La Gargouille au Centre des loisirs Desjardins d’East-Broughton vendredi dernier pour un 2e affrontement de suite entre les 2 équipes. Les joueurs du Turmel ont marqué à 4 reprises pour y remporter la victoire par le pointage de 4 à 2.

Aucun but n’a été enregistré lors de la période initiale malgré un avantage numérique aux visiteurs. East-Broughton a tiré profit d’un surnombre d’un joueur pour ouvrir la marque 4:20 de la 2e période avec le but de Dave Lachance. À 13:19, Michael Vallerand lors d’une échappée contre un seul défenseur, a inscrit le premier but du Turmel d’un puissant tir dans la partie supérieure gauche de la cage défendue par Jean-Philippe St-Hilaire. Alex Latulippe a été son complice permettant ainsi de niveler le score.

À peine 42 secondes plus tard, à 14:01, après un travail acharné autour du filet de Louis-Étienne Pouliot, Keven Jacques a donné l’avance au Turmel. Yannick Baillargeon avait apporté son aide d’un lancer de la ligne bleue.

Au retour de la pause de la fin de la 2e période, les joueurs de Sylvio Therrien et de Clément Baillargeon ont vraiment pris le contrôle de la partie en débordant constamment les défenseurs adverses et en retenant le jeu dans la zone offensive avec une ténacité soutenue. À 06:36 lors d’un avantage numérique, Michael Vallerand a dirigé une passe vive vers Yannick Baillargeon qui s’est avancé sur le flan opposé au jeu et d’un lancer franc vers le filet a déjoué le gardien accordant ainsi une priorité de 2 buts au Turmel. Le défenseur Marc-André Lacroix avait instauré le jeu vers Vallerand.

Le 4e but du Turmel est survenu lors d’une mise au jeu remporté par Alexis Poulin, dirigeant la rondelle directement sur le bâton de Bryan Quirion, qui, d’un lancer au ras la glace, inscrivait le but d’assurance. Et pour clore le pointage, en supériorité d’un joueur, Carl Lessard marquait 18:22, le 2e but d’East-Broughton.

Avec cette 5e victoire, Le Turmel sénior porte sa fiche à 500. L’ajout de nouveaux joueurs d’expérience complète maintenant une diversité d’appoint de jeunesse et de connaissance de la partie sénior, pour la 2e moitié de la saison. Maxime Picard était le gardien désigné pour Le Turmel et a su garder ses coéquipiers dans le match lors des quelques attaques soutenues, principalement lors de la 1re période.

L’équipe d’East-Broughton n’est pas à négliger, car lors de la présentation d’un alignement complet avec en autres les Bernard Samson et Étienne Gingras, le calibre sera amélioré et ils seront plus coriaces.

L’arbitre en chef Tremblay a signalé 6 infractions aux 2 équipes dont une d’inconduite à un joueur local. Une vingtaine de partisans du Turmel avait fait le voyage se manifestant lors de chacun des points de la victoire.

La « Soirée des toutous » se tiendra le vendredi 15 décembre lors de la dernière visite du Pub La Gargouille d’East-Broughton. La coutume veut qu’au premier but du Turmel, vous lanciez vos toutous sur la surface glacée. Nous les remettrons à la Banque Alimentaire du Granit qui les redistribuera aux enfants de familles défavorisées.

Les détenteurs du premier rang au classement, Le TGC de Saint-Gédéon sera au Centre sportif Mégantic, le vendredi 8 décembre à 21h. Le chansonnier Carbo animera la soirée au bar Le Bistro. ( Source: Jean Girard )