Deux organismes reçoivent de l’argent

 

Pour l’année financière 2018, La Constellation du Granit est l’organisme choisi. La somme a récemment été remise à la directrice afin de contribuer aux actions de l’organisme dans le milieu.

« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement de notre région par nos actions sur le conseil d’administration de la SDEG, mais il apparaissait aussi important pour nous d’offrir encore plus. Faire ce don est pour nous un autre levier afin d’aider notre milieu et nous en sommes très heureux » a déclaré le président de la SDEG, M Béland Audet.

Pour l’année 2019, la même somme de 3 500$ a déjà été attribuée. Place aux jeunes du Granit est l’organisme bénéficiaire. Le montant remis vise à soutenir l’organisme dans la réalisation de son mandat visant à aider les jeunes de 18 à 35 ans à s’établir, à travailler et à se développer dans leur nouveau milieu, entre autres par l’organisation de séjours exploratoires.

Des organismes oeuvrant dans le milieu de la jeunesse et de l’enfance seront favorisés. La somme et le choix de l’organisme bénéficiaire sera laissé à la discrétion des administrateurs. Pour 2018, le montant a été attribué à La Constellation du Granit, sur la photo, vous reconnaîtrez le directeur général de la SDEG, M François Chalifour, la directrice générale de La Constellation du Granit, Mme Valérie Couture et le président du Conseil d’administration de la SDEG, M Béland Audet.

Pour l’année 2019, Place aux jeunes du Granit a reçu la somme de 3 500$, sur la photo, le directeur général de la SDEG, M François Chalifour, l’agente de migration Place aux jeunes, Mme Joanie Raîche et le président du Conseil d’administration de la SDEG, M Béland Audet. ( Source: Véronique Lachance )