Détaxer le chauffage?

Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, a annoncé la prochaine étape du plan conservateur d’Andrew Scheer visant à aider les Canadiens à améliorer leur quotidien et à économiser sur les factures de chauffage et d’énergie domiciliaires.

« Au Canada, se chauffer est une nécessité, pas un luxe, a dit le député.  Plusieurs résidents de Mégantic-L’Érable ne cessent de me dire qu’ils arrivent à peine à s’en sortir tous les mois.  L’augmentation des factures d’énergie ne fait qu’empirer les choses, en particulier pour les personnes âgées et les gens qui vivent avec un revenu fixe. »

C’est pourquoi un gouvernement conservateur dirigé par le premier ministre Andrew Scheer supprimera la Taxe sur les produits et services (TPS) des factures de chauffage et d’énergie domiciliaires, ce qui comprend l’électricité, le gaz naturel, le mazout et les granules de bois, afin de remettre plus d’argent dans le portefeuille des Canadiens qui travaillent fort. Ceci permettra au ménage canadien moyen d’économiser 107$ par année.

« De toutes les choses dont les propriétaires canadiens doivent se préoccuper, chauffer et éclairer leur maison ne devrait pas être la principale, a dit Luc Berthold.  Le plan d’aujourd’hui aidera à rendre la vie plus abordable pour tous les propriétaires canadiens.  C’est un excellent plan parce que l’élimination de la taxe sur les factures de chauffage et d’énergie domiciliaires est plus que sensée, a dit le député. Ça remettra plus d’argent dans le portefeuille des Canadiens qui travaillent fort. C’est une autre façon dont un gouvernement conservateur aidera tous les Canadiens à améliorer leur quotidien. » ( Source: Bureau de Luc Berthold )