Des nouvelles du golf

Plusieurs activités passées et à venir…

19ème trou

La semaine dernière,  M Thomas Fontanel, professionnel du club, a donné des cours de golf à 21 jeunes de la relève. Ils ont appris l’élan de base, les approches, les coups roulés et les fosses de sable. Ce fut une superbe semaine d’apprentissage pour ces juniors, qui espérons-le, auront la piqûre du golf!

Compétitions régionale et provinciale

Encore une fois, les golfeuses de Mégantic aiment participer aux tournois dans les Cantons de l’Est. Un groupe de 16 golfeuses s’est rendu au tournoi chapman de l’ARGCE à Milby. Le duo de Lyn Longchamps et Alyne Roy s’est démarqué en jouant le meilleur net de la journée, tandis que l’équipe de Lucille Paradis et Pauline Roy a terminé en première dans la classe B. Le prochain tournoi régional aura lieu au Hériot (Drummondville) le 13 août.

Au niveau provincial, Anne-Julie Hallée a terminé en première place dans la classe amateur participation à la Coupe Debbie Savoy Morel, qui avait lieu au Ki-8-Eb à Trois-Rivières. Malgré une ronde ardue de 86, Anne-Julie a joué un magnifique 76 pour gagner par 2 coups.

Interclubs amateurs féminin et masculin 

Le 15 juillet dernier, les interclubs amateurs se tenaient sur différents terrains dans les Cantons de l’Est. Les 6 représentantes  (Caroline Duclos, Anne-Julie Hallée, Lyn Longchamps, Céline Morin, Lucille Paradis et Pauline Roy) de Lac-Megantic ont joué à Knowlton.  Dufferin Heights a obtenu la première position et monte dans la classe A. Lac-Mégantic restera dans la classe B car les femmes ont terminé en deuxième place. Les clubs de Knowlton et Hériot ont décroché les troisième et quatrième positions.

L’inter club masculin s’est joué à Dufferin Heights. Les hommes (Carl Dumont, Thomas Fontanel,  Raymond Grenier, Bernard Lacroix, Jocelyn Lacroix, Mario Lacroix, Philippe Lacroix, Patrick Morin, Ricky Therrien, Jonathan Tremblay) de Lac-Mégantic ont terminé au troisième rang et demeureront dans leur classe. Le club hôte a remporté la compétition match play. Château Bromont a terminé en deuxième place et recevra donc la compétition l’été prochain. Longchamp s’est classé en dernière place.

L’interclub senior féminin aura lieu à Lac-Mégantic le 5 août et recevra les équipes du Château Bromont et de St-Césaire. L’interclub senior masculin aura lieu à Acton Vale le 12 août face à l’équipe locale et les Bois-Francs.

Ligue Jean-Coutu

Les quarts de finale ont eu lieu la semaine dernière et il ne reste que quatre équipes en lice pour la coupe Jean-Coutu. Le Button, composé de Linda Lafontaine, Jacinthe Morin, Bernadette Leblanc et Marcelle Fontaine, est présentement en 1ère position, tandis que Le Gosford avec Carole B.Jacques, Caroline Duclos, Chantal D.Lachance et Louise Arbour occupe la 2ème place. Le Dostie (Claire, Roy, Michèle Neveu, Lyn Longchamps et Sylvie Bolduc) et La Croix-Lumineuse (Ginette Vachon, Ghislaine Lacroix, Nicole Faucher et Ginette Bussière) sont les équipes en 3ème et 4ème positions. La demi-finale aura lieu le mardi 7 août prochain.

La Ligue du 10ème trou

Après quatre rencontres, c’est toujours l’équipe de Stéphane Beaulé, Alexandre Girard et Olivier Laplante qui mène la ligue. L’équipe composée de Bernard Lacroix, Yves Breton et Aurèle Dulac suit de très près.

À venir au club de golf

Le tournoi Invitation du Club de golf Lac-Mégantic aura lieu le mercredi 15 août. L’invité d’honneur cette année sera Guy Carbonneau, ancien joueur des Canadiens. Pour plus d’informations, veuillez téléphoner à la boutique 819-583-4810, poste 0.

Le club de golf offre encore cette année un forfait pour 4 golfeurs au coût de 125$ plus taxes. Ce forfait comprend 4 droits de jeu pour 18 trous, 2 voiturettes ainsi qu’un pichet de bière. Pour plus de nouvelles, devenez amis de la page Facebook du Club de golf. Bonne saison tout le monde. ( Source: Anne-Julie Hallée )