Des nouvelles du conseil

Une séance ordinaire du conseil municipal de Lambton s’est tenu le 9 février dernier, et, comme à l’habitude, de nombreuses décisions ont été prises. En voici les faits saillants…

Implantation d’un nouveau système de permis en ligne

Le conseil municipal a autorisé la mise en place d’un système de demande de permis en ligne pour tous les citoyens qui désirent déposer une demande de permis pour tous travaux, usages ou aménagements sur le territoire de la municipalité. Ce service permettra à tout propriétaire d’une unité foncière sur le territoire de la municipalité de déposer en tout temps une demande de permis ou de certificat d’autorisation et d’accompagner celle-ci de tous les documents nécessaires à l’étude et à l’émission du permis ou du certificat d’autorisation demandé.

Création d’un comité chargé de réviser l’image de marque de la Municipalité

Les élus ont aussi adopté une résolution permettant la création d’un comité-conseil qui aura pour mandat de réviser l’image de marque de la Municipalité. Ce comité sera composé d’élus et de citoyens et il devra faire rapport au conseil municipal à la fin de ses travaux afin de recommander un plan d’action.

Approbation des plans pour la mise aux normes des issues de l’ancien presbytère

Dans le cadre des travaux prévus au carnet de santé de l’ancien presbytère de Lambton, les plans d’architecte de la mise aux normes des issues du presbytère ont été adoptés et permettront de poursuivre les étapes afin de débuter les travaux ce printemps.

Octroi d’un mandat pour établir un plan de mise en œuvre de la collecte des matières organiques

Le conseil municipal à octroyer un mandat à la firme Chamard Stratégies Environnementales afin de planifier la mise en œuvre d’un service de collecte des matières organiques pour les citoyens de la Municipalité. Les différentes options seront analysées afin d’implanter ce nouveau service à la population.

Implantation d’une plateforme de réservation en ligne pour le camping du Parc du Grand lac Saint-François

Finalement, les élus ont également adopté une résolution permettant la signature d’un contrat avec l’entreprise Campin.ca qui permettra de mettre en service une plateforme de réservation en ligne pour le camping du Parc du Grand lac Saint-François. Il s’agit d’une façon de moderniser et de rendre plus efficient le fonctionnement des réservations tout en offrant une expérience client plus adaptée à la réalité d’aujourd’hui. ( Source: Pierre-Luc Dusseault )