Des jeunes se mettent au golf

Le Club de golf du lac Mégantic prépare sa relève.

Responsable du projet, M Charles Gosselin est revenu sur les étapes qui ont été franchies: « L’automne dernier, le club de golf a vérifié l’intérêt de la polyvalente Montignac à mettre sur pied graduellement un  programme de golf pour débutants. La réponse a été positive et nous en sommes bien heureux. C’est un projet qui mijotait depuis quelques années et nous sommes passés à l’action en demandant, tout d’abord, à nos membres de nous donner leurs vieux bâtons de golf et nous avons pu ainsi nous monter un bon inventaire. Le Club, pour sa part, a donné une partie des équipements nécessaires comme le filet et les balles et la polyvalente a complété avec l’installation du filet et l’achat de tapis. Ce faisant, nous réalisons un rêve qui datait des années ’90 de M Guy Vachon qui, à l’époque, faisait partie du conseil d’administration. »

Le projet a été confié à M Jean Cameron qui poursuivait: « Le temps de tout installer et de finaliser les achats, nous arrivions au printemps. Avec le beau temps qui arrivait, demander à des jeunes de demeurer à l’intérieur, c’est un peu difficile. Par contre, quelques jeunes se sont montrés intéressés et ont commencé à apprendre à jouer au golf. Nous allons pouvoir reprendre les activités en début 2017 et c’est certain qu’à ce moment-là, nous aurons plusieurs nouveaux participants. »

M Paul-Yvon Gagnon, président du conseil d’administration du club de golf, revenait sur les valeurs de ce sport: « Nous sommes très heureux de voir qu’on enseignera le golf à la polyvalente. Ce sport en est un sans arbitre qui vous inculque des valeurs d’honnêteté et c’est aussi un sport qui vous donnera souvent des leçons d’humilité. Nous avons deux joueuses, Anne-Julie Hallé et Marie-Pier Bernier qui, grâce au golf, ont pu étudier dans des universités américaines. Ce programme peut compter sur notre appui et, en passant, le programme invitations que nous avions amorcé pour les OTJ l’an dernier est de retour cet été. »

Directrice de la polyvalente, Mme Maryse Talbot terminait: « Nous sommes très contents de ce partenariat avec le club de golf qui nous permet d’élargir notre offre à nos étudiants. Nous sommes confiants de voir une bonne cohorte l’an prochain. »

En terminait, le golf fera-t-il partie des passions des étudiants l’an prochain?