Des activités pour toute la famille

C’est avec une immense fierté que le Lac en fête – Mégantic présente la programmation de la septième édition du carnaval Mégantuque présenté par Tim Hortons.

L’événement rassembleur aura lieu ce week-end, les 22, 23 et 24 février prochains, à la Station touristique Baie-des-Sables. Entrée et stationnement gratuit.

Vendredi le carnaval amorcera ces activités avec le volet scolaire. Entre 9h et 15h, tout près de 600 écoliers profiteront des installations du carnaval. Au programme, pêche sur glace, glissade sur tube, jeux gonflables, animation et musique d’ambiance. Le tout accompagné d’un bon chocolat chaud.

Samedi et dimanche, le site ouvrira ses portes à compter de 9h, et ce, jusqu’à 16h. Les familles auront l’occasion d’utiliser les installations de la Station touristique Baie-des-Sables (glissade sur tube, ski alpin, ski de fond et raquette) à un prix modique. Ces activités sont gratuites pour les 17 ans et moins, seulement les adultes devront se procurer l’effigie au coût de 7$ pour avoir accès à ces activités pour tout le week-end. Le reste de la programmation: surface pour le hockey balle libre, les jeux gonflables, le feu de joie, la tire sur neige, le yoga familial sont offerts gratuitement. Le tout accompagné de musique d’ambiance, animation, surprises et bien plus.

La population ainsi que les touristes sont invités à contribuer au carnaval se procurant tuque, foulard, cache-cou et gants aux couleurs du Mégantuque dans l’un des points de vente: Au Coin d’Émillia et Dépanneur du Coin. Les articles seront aussi disponibles sur place pendant le carnaval.

Quoi de mieux pour profiter des plaisirs de l’hiver où les occasions sont multiples pour se divertir et s’amuser en plein air ? Les détails sur la programmation complète sont disponibles sur le site Internet du Lac en fête – Mégantic au www.lacenfetemegantic.com et sur notre page Facebook. ( Source: Le Carnaval Mégantuque )