Départ de la nouvelle saison

C’est en compagnie de dignitaires et de partenaires que la Municipalité de Lambton a souligné, le 24 juin dernier, l’achèvement de plusieurs travaux au presbytère de Lambton, dont la construction du kiosque extérieur, et le lancement de la saison touristique.

De plus, c’était l’occasion de signaler l’ouverture du bureau d’accueil touristique, du nouveau café et de la galerie d’art du presbytère et de souligner la première édition du marché public de Lambton!

« En effet, aujourd’hui marque l’aboutissement de réalisations importantes et le début de plusieurs autres projets dynamiques et stimulants pour notre municipalité. Cette journée signifie aussi la réouverture du bureau d’accueil touristique ainsi que le retour de notre programmation estivale culturelle et touristique, au plus grand bonheur de notre population et des visiteurs », s’est réjoui le maire de Lambton, M Ghislain Breton, lors de son allocution.

Les nombreux travaux d’aménagement effectués au presbytère au cours des dernières années ont été rendus possibles grâce à la participation financière de nombreux partenaires qui ont cru à la pertinence de ces investissements pour le développement de l’offre culturelle et touristique à Lambton. Il s’agit de la MRC du Granit, de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic – Le Granit, du Carnaval Ti-Cube et du député de Mégantic à l’Assemblée nationale, M François Jacques.

« Autre nouveauté à Lambton que plusieurs ont certainement déjà vue: la construction d’un magnifique kiosque derrière le presbytère. Ce kiosque jouera de nombreux rôles au sein de notre communauté, tant sociaux que culturels et touristiques. Il s’agit d’un atout important pour notre municipalité et son utilité est déjà grandement démontrée, notamment par la présence du marché public de Lambton. C’est assurément un site exceptionnel pour ce genre d’événement », a tenu à souligner M Breton. ( Source: Pierre-Luc Dusseault )