Défaite en prolongation

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior “A” de Lac-Mégantic était en action en recevant la visite de la formation du Perfection Autos de Beauce-Etchemin. Tristan Lecours et Anthonin Picard ont inscrit les deux buts de la troupe méganticoise mais ce ne fut pas suffisant, en route vers une défaite de 3 à 2 en période de prolongation dans une rencontre présentée au CSM de Lac-Mégantic. Voyons donc maintenant ce qui a retenu l’attention au cours de ce match.
En première période, l’action a plutôt été partagée de façon relativement égale entre les deux formations et c’est la troupe méganticoise qui a été la première à s’inscrire à la feuille de pointage à 5:33 sur un but de Tristan Lecours assisté de Charles Campagna et d’Alexis Vachon. Ce devait être le seul but de la période malgré le fait que les visiteurs aient eu quelques bonnes chances d’égaliser la marque sans toutefois pouvoir y parvenir.
En deuxième période, les choses se sont gâtées pour le Turmel qui a vu les visiteurs inscrire deux buts sans réplique, ceux de William Leblond-Fortin et Simon-Olivier Tanguay. Au cours de la période, rarement a-t-on vu le Turmel se faire dominer de la sorte. Tout est devenu très difficile alors qu’on a senti une baisse d’effort généralisé. Il y avait visiblement beaucoup de passagers dans l’autobus du Turmel, ce qui a été nuisible. Heureusement, au terme de cette période où rien n’a semblé fonctionner chez nos portes-couleurs, le match demeurait, malgré tout, à portée de main et une troisième période de qualité pouvait encore permettre au Turmel de se sauver avec une victoire.
Finalement, en troisième période, le Turmel nous aura enfin donné quelque chose de bon à se mettre sous la dent. Du jeu plus intense, plus rapide et avec une meilleure pression appliquée sur l’adversaire aura conduit au but égalisateur d’Anthonin Picard, but inscrit à 12:28 sur des aides de William Poulin et de Raphaël Jacques. Ce sera le seul but de la troisième période et une période de prolongation s’avérait ainsi nécessaire avec une égalité de 2 à 2. Elle a été de courte durée alors que Stéphane Pruneau, sur une passe d’Alexandre Leclerc, trouvait le fond du filet après seulement 1:53 de jeu. Les visiteurs se sauvaient avec la victoire. Le Turmel a récolté deux points supplémentaires au classement mais la défaite laissait, tout de même, un léger goût amer.
Malheureusement, pour la troupe méganticoise, un effort soutenu de l’équipe est venu beaucoup trop tard dans la rencontre en troisième période. Moins de passagers dans l’équipe et un meilleur départ auraient certainement servi la cause des locaux pour cette rencontre très importante. À l’aube des séries éliminatoires, chacun des joueurs de la formation devra regarder son propre jeu et voir comment il peut en donner plus pour l’équipe et surtout, trouver une solution pour connaître de bons départs au cours des prochains matchs. La constance sera visiblement le mot d’ordre jusqu’à la fin du calendrier régulier dans le but de bien se préparer aux séries éliminatoires. D’un point de vue plus positif, on peut tout de même mentionner que le Turmel a récolté 5 points sur une possibilité de 6 dans ses deux derniers matchs face à Beauce-Etchemin. Avec un effort constant et un alignement complet, on peut parier que le résultat final pourrait bien autre.
Notre étoile offensive a fait plein de bonnes choses au cours de la rencontre. Très efficace en zone offensive, de bons replis défensifs, un but à son actif bref, notre étoile a été de tous les combats de la première à la dernière minute de jeu de la rencontre et par surcroît, il a su éviter le banc des pénalités pour aider son équipe à offrir une bonne performance malgré une défaite en prolongation. Félicitations Tristan Lecours, tu es notre étoile offensive du dernier match….
Les étoiles de la semaine se veulent une façon honnête de reconnaître le travail de joueurs qui se distinguent et ce, malgré le résultat final d’un match. Vendredi soir, au cours du match face à Beauce-Etchemin, notre étoile défensive a su brillamment tirer son épingle du jeu. Efficacité et rapidité dans les déplacements ont caractérisé notre étoile du match.  Malgré une défaite en prolongation, nous nous devons de souligner la brillante sortie de notre gardien. Félicitations Olivier Giguère pour cette autre excellente performance.
Enfin, notre héros obscur a fait plein de bonnes choses sur la glace qui passent souvent sous le radar. Que ce soit dans un aspect aussi bien offensif que défensif, notre étoile s’est démarquée tout au long du match en accomplissant un travail colossal par de bonnes sorties de zone, des passes précises, quelques poussées en attaque bref, notre étoile a tout simplement disputé tout un match. Félicitations William Poulin pour cette mention de la semaine…
Le Turmel reprend l’action au cours de la prochaine fin de semaine pour une séquence de deux rencontres très importantes. Tout d’abord, le Turmel accueillera la formation du Garage Stéphane Turcotte de Saint-Ephrem ce vendredi, 24 janvier, à compter de 20h30 au CSM. Le lendemain, 25 janvier, le Turmel se dirigera vers Saint-Georges de Beauce pour y affronter le Beauce Mitsubishi dans une rencontre prévue pour 20h30 sur la glace MANAC. Le Turmel reviendra à domicile le 31 janvier prochain pour y accueillir le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton à compter de 20h30 au CSM. Voilà donc les prochains rendez-vous de votre équipe auxquels vous êtes déjà invités. Venez donc encourager votre équipe junior qui est maintenant pleinement engagée dans le dernier droit de son calendrier régulier. ( Source: Serge Lacroix )