De nouveaux fonds pour l’ASTROLab

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (volet Affaires municipales), M François Jacques, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide financière de 26 500$ pour l’ASTROLab du Mont-Mégantic. Cette somme s’ajoute au montant de 100 000$ accordé pour l’année 2021-2022.
À travers le Québec, ce sont 112 institutions muséales qui bénéficient de cette aide supplémentaire s’élevant à près de 4,5 M$, alors que l’aide totale qui leur est accordée en 2021-2022 totalise plus de 26 M$.
La bonification de l’aide au fonctionnement s’inscrit dans le Plan de relance économique  du milieu culturel lancé en juin 2020 par le gouvernement du Québec. Cette aide est  accordée en appui aux musées dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation  de leur mandat. En bonifiant ces sommes, le gouvernement du Québec souhaite  contribuer à la relance de leurs activités.
M Jacques terminait: « La bonification du soutien au fonctionnement annoncée aujourd’hui servira à soutenir  les activités d’une institution phare. L’ASTROLab du Mont-Mégantic rend un savoir  scientifique accessible à toute la population. Cette richesse unique de notre  circonscription doit être valorisée et soutenue dans sa mission. » ( Source: Katy Cloutier )