De l’argent pour le communautaire

Centraide Estrie accepte maintenant les demandes de financement relatives au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Ce fonds a été annoncé par le gouvernement du Canada le 21 avril dernier et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne. Le FUAC vise à soutenir les organismes qui adaptent leurs services de première ligne afin de répondre aux besoins des personnes vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.

« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont toujours là pour vous aider, quand vous en avez besoin. La pandémie de COVID-19 crée de réels défis pour ces importants organismes. Grâce à cette annonce, le gouvernement du Canada sera là pour eux pour qu’ils puissent continuer d’être là pour les Canadiens », déclare l’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

« Centraide Estrie appuie cet investissement important de 783 167$ au bénéfice de nos communautés. Nous sommes également fiers de la confiance incontestable accordée par le gouvernement du Canada. L’expertise sociale et les solides réseaux communautaires de Centraide Estrie n’ont jamais été plus pertinents que pendant cette pandémie », a affirmé M Yves Jodoin, président du conseil d’administration de Centraide Estrie.

Les organismes intéressés à déposer une demande peuvent se rendre au www.centraideestrie.com/covid-19/demande-financement-fonds-urgence/

Elles seront examinées de façon continue jusqu’au 17 juillet prochain. « Nous nous engageons à faire en sorte que les fonds soient largement disponibles pour les organismes qui soutiennent les populations touchées par la COVID-19. Il n’est pas nécessaire d’être un organisme qui reçoit actuellement des fonds de Centraide Estrie pour faire une demande », précisait Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie. ( Source: Marie-Hélène Wolfe )