Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire

La huitième édition du magazine étudiant ZigZag est costaude.

Coordonnatrice de projets chez Intro-Travail et CJE, Mme Nathalie Bastrache expliquait: « Nous avions comme thème cette année « Les saines habitudes de vie » et à partir du nombre de textes et de dessins que nous avons reçus, il faut dire que ce sujet a interpellé les jeunes. Cette année, nous avons reçu 460 textes provenant de 491 auteurs. Les comités de sélection ont choisi 130 textes différents qui font le magazine de 64 pages et on peut en lire plus sur la plateforme Web à l’adresse www.magazinezigzag.com Nous tenons également à préciser que nous avons utilisé du papier recyclé. »

À chaque année, les comités de sélection choisissent un texte « Coup de cœur » qui se retrouve en 2020 en page 27 du magazine sous la plume de Rose Létourneau-Vachon sous le titre « Attitude ».

À noter que 96 jeunes se sont engagés dans l’un des 16 comités de sélection pour aider l’ultime comité de sélection dans ses choix.

Tout au long de la semaine, quelques 3 400 copies seront distribuées à la polyvalente Montignac, au Centre d’études collégiales de même que dans toutes les écoles du secteur.

Le magazine ZigZag est un projet initié et réalisé en partenariat avec la Table Réalité Jeunesse du Granit et l’organisme promoteur, Intro-Travail/Carrefour Jeunesse Emploi. Cette production est rendue possible grâce à des contributions financières du Secrétariat à la Jeunesse du Québec, la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine, de la polyvalente Montignac et des établissements scolaires ainsi que de plusieurs partenaires du milieu.