Le CP aurait demandé des documents?

Le 6 décembre, la Ville de Lac-Mégantic sera en révision devant la Commission d’accès à l’information.

Peut-être le CP… C’est du moins la suggestion d’un lecteur de notre blogue. Prenant pour acquis que le cabinet Fasken/Martineau ne travaille pas pour 15$ l’heure, il faut avoir les moyens. Mais, le hic, pourquoi le CP voudrait ces documents (référer au précédent blogue)?

Le CP demeure une possibilité mais à lire de livre d’Anne-Marie Cerny et prenant pour acquis que le CP a toujours nié toute responsabilité dans la catastrophe de juillet 2013, on peut se demander quel serait leur intérêt. Est-ce que la compagnie de chemin de fer a eu vent d’une poursuite autre que celle abandonnée par la Ville de Lac-Mégantic? Qui que ce soit qui voudrait poursuivre le CP peut s’attendre à ce que cette poursuite s’éternise jusqu’en enfer. J’ai des doutes quant au fait que ce soit le CP.

L’autre hypothèse serait celle d’un citoyen suffisamment riche pour entreprendre des procédures ou un consortium quelconque qui voudrait ces documents dans le but de voir s’il y aurait une quelconque matière à poursuite. On peut se poser sérieusement la question à savoir que si quelqu’un veut avoir tous les documents reliés à la « collaboration » entre le Ville, le ministère du Développement durable et le Groupe Pormerleau, c’est certain que la Ville n’est pas du tout intéressée à produire cette masse d’information.

Dossier à suivre en décembre…