Consultation à venir

Afin de se doter d’une vision d’avenir commune, la Ville de Lac-Mégantic, lors de son dernier conseil municipal, a lancé une démarche de planification stratégique. Accompagnée par la firme Votepour.ca, reconnue pour ses projets rassembleurs et sa démarche originale, Lac-Mégantic souhaite réaliser une démarche inclusive. «Nous souhaitons nous doter d’une vision d’avenir qui guidera nos décisions pour les prochaines années. Pour y arriver, nous allons consulter les citoyens de tous âges, les entreprises et les organismes de Lac-Mégantic et ses environs. Ces consultations se feront entre autres lors d’activités populaires, sur le web, dans les clubs sociaux et les lieux d’enseignement », a expliqué la maire, Julie Morin, lors de la présentation publique du projet faite le 20 novembre dernier.

Elle a ajouté que les citoyens seront sollicités dès le retour des Fêtes: «Pour débuter la démarche, nous allons demander la participation des principaux acteurs du milieu. Par la suite, nous présenterons la démarche à nos employés pour ensuite proposer différents moyens et moments de consultation. Les citoyens seront interpellés lors d’événements comme le Mégantuque ou invités à répondre aux questionnaires directement sur le site Internet de la Ville. Nous informerons les citoyens tout au long de la démarche. »

Les activités de consultations publiques se dérouleront pendant l’hiver 2019 sous la forme d’activités et de sondages imprimés ou en ligne. Au printemps, il y aura validation des grands constats et le conseil municipal adoptera à l’été 2019 la planification 2019-2025.

Pour suivre la démarche Votepour.ca/lac-megantic (Source: Karine Dubé )