Coeur Villageois

C’est en présence de plus de soixante-dix invités que la municipalité de Lambton a procédé au lancement officiel de son accréditation au réseau Coeurs Villageois de Tourisme Canton de l’Est. Surplombant le Grand Lac Saint François, la municipalité de Lambton animée par une communauté dynamique se personnalise par une villégiature comme sens du lieu, ce qui en fait une destination unique et accueillante.

C’est en 2015 que la municipalité de Lambton s’est engagée dans la démarche COEURS VILLAGEOIS. Composé d’entrepreneurs de la localité, le comité Vitalité, emballé par ce projet rassembleur, a piloté la démarche sans relâche et à petit pas. Elle s’est concrétisée par un plan d’actions visant à animer et embellir la place publique. De là est né, le marché de Noël et d’autres activités rassembleuses au COEURS du Village. Cette année, la Municipalité a investi un montant 100 000$, dans le cadre le programme rénovation Québec de la Société d’habitation du Québec. Une somme supplémentaire de 100 000$ a été accordée par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ce programme s’inscrit dans la démarche Coeurs Villageois, grâce à lui, cette année, 12 résidences situées dans le secteur visé ont obtenu une subvention à la hauteur à 50% pour rénover la façade extérieure et mettre en valeur les aspects architecturaux de leurs résidences.

« Nos efforts auront porté fruit! La mobilisation de notre communauté, le travail de nos comités et le dévouement de chaque citoyen nous auront poussés à embellir notre coeur villageois. Notre accueil, notre histoire, nos produits locaux diversifiés, nos artistes/artisans, notre villégiature et nos sites enchanteurs pour nommer que ceux-là, font de nous un village emblématique recherché et prisé par le tourisme.» de souligner M Ghislain Breton, maire de la municipalité de Lambton.

Lambton devient le onzième Coeur Villageois à recevoir son accréditation et pourra bénéficier de la promotion et d’une visibilité par la plateforme de Tourisme Canton L’Est. ( Source: Marcelle Paradis )