Au coeur de la municipalité

Après 50 ans de bons et loyaux services, l’actuelle caserne de pompiers de St-Sébastien sera remplacée.

La nouvelle installation sera située au cœur du secteur manufacturier de la municipalité. Le député de Mégantic, M Ghislain Bolduc, a annoncé une aide financière de 548 000$, avec une participation de la municipalité, pour un total de 844 000$: « Cette aide financière provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités-Volet réfection et construction d’infrastructures municipales. Partout au Québec, le personnel en sécurité incendie fait preuve d’un engagement quotidien qu’il importe ici de saluer. En investissant dans la construction d’une nouvelle infrastructure moderne et performante, notre gouvernement contribue au mieux-être des employés municipaux qui y travailleront. Je suis fier de ce soutien financier qui permettra d’assurer la continuité des services essentiels aux citoyens de St-Sébastien. »

La maire de St-Sébastien, Mme France Bison, parlait d’un grand jour: « C’est un moment précieux pour le conseil municipal. Notre nouvelle caserne est près des installations manufacturières, ce qui est un plus. J’aimerais aussi remercier notre directrice générale, Mme Martine Rouleau, qui a piloté ce dossier de main de maître. Ce nouveau bâtiment, sur la rue Principale, sera construit dans le respect des valeurs de St-Sébastien, une municipalité fière d’innover et de créer des emplois.»

Le bâtiment couvre une superficie d’environ 300 mètres carrés et comprendra, notamment, trois portes de garage, une mezzanine et des espaces de vie pour les pompiers. Le contrat a été confié à Constructions R Bélanger et on pourrait couper le ruban de l’ouverture officielle quelque part au mois de septembre.