clicsanté.ca…

Un virage pas évident!

C’est le nouveau système de prise de rendez-vous pour les vaccins contre la grippe saisonnière. Quand vous allez sur le site, on vous invite à choisir votre région, pour nous, c’est l’Estrie. Ensuite, on vous suggère un établissement où prendre un rendez-vous et le seul qui apparaît, c’est le CHUS à Sherbrooke. Inquiétant?

Je ne peux pas vous dire pour le moment. Je me suis inscrit et je devrais recevoir mon rendez-vous dès, j’imagine, qu’on aura suffisamment de demande dans notre MRC. Ce sera où? Aucune idée et c’est ce qui inquiète beaucoup de gens.

On était habitué à ces cliniques dans chaque municipalité On arrivait, sans rendez-vous et on attendait, tout simplement! Maintenant, clicsanté se targue d’avoir 500 établissements inscrits. À lire, peut-on facilement croire que les visites dans chaque municipalité sont maintenant chose du passé? Peut-on croire que dans des régions comme la nôtre, si le nombre de rendez-vous est insuffisant selon les grilles d’évaluation des fonctionnaires, nous devrons payer pour obtenir ce service au privé?

Je vais attendre de voir où on va me donner rendez-vous. Un moindre mal sera le CSSS du Granit mais si je dois aller ailleurs, comme à Sherbrooke, est-ce que je vais me déplacer pour cinq minutes et payer deux heures de stationnement?

Notre bon ministre Barrette croit penser à tout… Mettons que j’ai des doutes.