Changement de main

J.M. Champeau, entreprise familiale spécialisée dans la première et la seconde transformation du bois franc, a annoncé qu’elle a conclu un accord pour acquérir Scierie Fernand Rancourt (SFR), une entreprise de Frontenac. SFR fait sa marque depuis plus de 50 ans dans la fabrication de composantes en merisier.

« Après plusieurs années de développement, les propriétaires de SFR nous ont interpellés afin d’assurer la continuité de leurs opérations. Cette transaction nous permettra de consolider nos forces et d’offrir à notre clientèle une gamme de produits plus élargie. Nous serons ainsi en mesure de répondre encore mieux aux besoins spécifiques et variés de nos clients » a mentionné Pierre Champeau, président-directeur général.

Par cette acquisition, l’entreprise voit sa superficie de production augmenter à 225 000 pieds carrés et son nombre d’employés s’élever à 160. Les marchés complémentaires des deux entreprises permettront à J.M. Champeau d’accroître sa position de leader mondial dans la fabrication de composantes de bois franc à valeur ajoutée.

Depuis cinq générations, la famille Champeau sélectionne et transforme le bois franc de toute première qualité. Installées depuis le début du siècle dernier à Saint-Malo, dans la région de Coaticook, les usines utilisent une technologie d’avant-garde. Comptant sur une équipe dévouée et hautement qualifiée, l’entreprise se spécialise dans la production de composantes de bois franc séchées utilisées dans la fabrication d’une multitude de produits, dont les bâtons de baseball, manches de guitares, queues de billard, meubles, planchers et autres. Les produits sont vendus dans plus de vingt pays à travers le monde.

« La croissance accélérée permettra à J.M. Champeau et sa filiale Scierie Fernand Rancourt de faire des investissements ciblés dans les opérations qui assureront des emplois de qualité bien rémunérés. Tous ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans une entreprise où règnent le respect, l’esprit d’équipe et la recherche de la plus haute qualité sont bienvenus chez nous ! » mentionnait M Pierre Champeau, président-directeur général. (Source: Amélia Carr )