Changement de garde

Le gouvernement du Québec a accordé, par l’intermédiaire du Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic, un prêt de 130 000$ à Énergie Mégantic pour l’acquisition de l’entreprise Turmel Auto Électrique, un projet qui représente un investissement de 425 000$.

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M Ghislain Bolduc, en a fait l’annonce au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M Stéphane Billette: « C’est avec fierté que notre gouvernement soutient Énergie Mégantic dans son projet d’acquisition de Turmel Auto Électrique, une transaction qui consolidera la situation de l’entreprise et qui soutiendra sa croissance. Il est important que les entreprises de Lac-Mégantic demeurent la propriété d’entrepreneurs d’ici, cela permet en effet d’assurer le développement économique durable de notre région. »

Énergie Mégantic poursuivra les activités actuelles de Turmel auto électrique, soit la réparation et la vente d’alternateurs, de démarreurs, de chargeurs, d’équipements de conversion de courant et de batteries, tout en assurant le développement des avantages concurrentiels de la franchise Batteries expert. Énergie Mégantic souhaite donc miser sur le volet des énergies renouvelables de la franchise afin de se positionner rapidement comme un leader dans ce domaine au sein de la MRC du Granit.

Quant au député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, M Luc Fortin, il ajoutait: « En plus de poursuivre les activités économiques de Turmel Auto Électrique, Énergie Mégantic misera sur les énergies renouvelables de la franchise Batteries Expert pour assurer son développement à long terme. C’est grâce au Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic que notre gouvernement poursuit son engagement de soutenir le développement économique de la ville de Lac-Mégantic, notamment en y redynamisant l’activité entrepreneuriale. »

Énergie Mégantic a été créée afin d’acquérir l’entreprise Turmel Auto Électrique et ainsi favoriser le développement du volet lié aux énergies renouvelables. Le Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic, doté d’une enveloppe d’intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets aux retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac‑Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l’activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d’emplois dans tous les secteurs d’activité. ( Source: Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional )