Championnat du club

Les 20 et 21 août, se déroulait le championnat du club sur le magnifique parcours de golf du Lac-Mégantic. Cinquante membres (19 femmes et 31 hommes) se sont fait la compétition deux jours afin de déterminer les meilleurs de chaque classe.

Les champions du club cette année sont Anne-Julie Hallée et Philippe Lacroix. Le premier brut dans la classe 6-10 chez les hommes est revenu à Jocelyn Lacroix après un trou de prolongation contre Jean Bélanger. Dans cette même catégorie, Ricky Therrien a remporté le premier net. Chez les 11-15, Bruno Audet a gagné le premier brut tandis que Vianney Morin a mérité la première place pour le net. Dans le 16-20, Jean-Paul Roy l’a remporté tandis que Daniel Poulin gagnait dans la classe 26 et plus.

Chez les dames, Céline Morin a gagné le brut dans la classe 11-18 et Lyn Longchamp a obtenu le meilleur net. Brigitte Therrien a mérité la première place dans la classe 19-25 brut, tandis que Carmen Fillion remportait le net.  Finalement, dans la classe 26-32, c’est Guylaine Béliveau qui a obtenu le meilleur brut et Chantal Lachance gagnant le meilleur net.

D’autre part, le championnat féminin de golf des Cantons de l’Est avait lieu les 22 et 23 août au Club de golf Royal Estrie d’Asbestos. Cinq femmes de Lac-Mégantic y participaient sur 51 participantes. Carmen Fillion a remporté le meilleur brut dans la catégorie senior classe 24 et plus tandis qu’Anne-Julie Hallée obtenait le meilleur résultat du côté amateur.

On signale un quatrième trou d’un coup cet été, avec Liz Tanguay qui a réussi son premier trou d’un coup en 44 ans de golf. C’est au trou #17 qu’elle eéalisé son exploit en utilisant un hybride 4. Ses compagnes de jeu, Nicole Vachon et Danielle Mercier, étaient présentes avec Liz lors de ce coup extraordinaire! ( Source: Anne-Julie Hallée )