Ce texte ne s’adresse pas aux anti-masques ou anti-vaccins…

Je l’adresse plutôt à ceux qui vous regardent, les antis, comme des causes perdues!

Pendant un mois, je me suis amusé à tenter de convaincre des antis de tout qu’ils sont dans l’erreur. Malgré de très bons arguments, je n’ai toujours récolté que des insultes de l’un, des « Tu vas voir! » de l’autre ou « Tu ne comprends rien! » de plusieurs. Donc, chers amis, c’est peine perdue de tenter de convaincre ces gens que la COVID existe bel et bien et voici quelques réflexions et arguments de mon cru.

« Les antioxydants sont efficaces contre la COVID »

C’est l’un des derniers arguments d’une nullité à chier qu’on m’a proposés. Premièrement, c’est scientifiquement prouvé que les antioxydants ne peuvent rien contre la COVID. Nos amis mal informés ont confondu COVID et radicaux libres contre lesquels ces produits ont un certain effet.

« Tu verras bien la vérité un jour! »

Quand je demande quelle vérité, c’est le silence. Ou encore, et celle-là, je l’ai trouvée bonne, c’est écrit dans la Bible, 1984 l’annonçait et il y a un poster qui circule datant, semble-t-il de 2008, qui annonçait une catastrophe biologique. Et, ils posent la question : « Comment se fait-il qu’on l’annonçait déjà à cette époque? » La réponse est simple: un très habile montage ou le hasard.

« Regarde cette vidéo, tout est là! »

Les vidéos qu’on m’a proposées venaient de sources très discutables. Certains étaient des montages extrêmement bien faits avec des interventions choisies de gens connus prises hors contexte. D’autres étaient visiblement le fruit d’amateurs de PhotoShop. La désinformation se fait beaucoup à partir de vidéos truquées. J’en ai vu une d’un supposé épidémiologiste qui déclamait des conneries à plein tube. Même un enfant de cinq ans, pour un peu informé, aurait tout de suite vu que c’est du bluff. Mais, les antis y croient.

« Le passeport sanitaire t’enlève ta liberté! »

Foutus imbéciles, c’est le contraire. Le passeport sanitaire t’ouvre toutes les portes. En société, il faut tenir compte du bien commun, pas seulement de notre énorme nombril. Quand les antis disent que le passeport enlève la liberté, c’est leur liberté qui est disparue, pas la mienne. Si vous voulez retrouver votre liberté, faites-vous vacciner.

« Le vaccin est expérimental, pas question de me faire vacciner! »

Le vaccin contre la COVID a passé outre le stade expérimental comme tel depuis des mois. Il a été approuvé par les organismes compétents et il est distribué de diverses sources partout sur la planète en plus ou moins grande quantité. Mais, puisqu’il y a un mais, les scientifiques vous diront qu’au fur et à mesure que progresse la vaccination, il pourrait faire surface certains effets secondaires qui n’avaient pas été noté dans les essais cliniques puisque la vaccination de masse représente un échantillonnage beaucoup plus grand. Il n’en demeure pas moins qu’on aura des effets secondaires sérieux dans un pourcentage infinitésimal par rapport au total de gens vaccinés. La science est toujours en progression, jamais statique.

La désinformation sur la COVID a souvent dévié vers des élucubrations aussi farfelues les unes que les autres. En déclamant ces conneries, les antis croient nous convaincre. Voici quelques constatations que j’ai retenues.

« Donald Trump reviendra au pouvoir! »

Et un illuminé a même dit que cela se ferait le 13 août prochain. Aux termes de la Constitution américaine, c’est une impossibilité. La seule façon pour Trump de reprendre le pouvoir serait un Coup d’état. C’est une hypothèse qui ne tient pas puisque les forces armées, le FBI et la CIA n’embarqueraient pas dans ce bateau. Une hypothèse voudrait que Trump n’a pas réagi immédiatement le 6 janvier en espérant que l’armée entrerait dans le tas et le remettrait au pouvoir puisque Biden n’aurait pas été confirmé comme président. C’est un peu tiré par les cheveux mais tout de même possible avec son esprit tordu.

« L’État profond sera renversé et des gens importants seront arrêtés »

Premièrement, quand on demande de préciser ce qu’est cet état profond, on revient souvent à une espèce de culte de démocrates et acteurs satanistes pédophiles sanguinaires qui retiennent des enfants dans le sous-sol d’une pizzeria de Washington. C’est absolument incroyable qu’on puisse faire croire une telle ânerie à des gens. Et pourtant… un individu a roulé 300 kilomètres pour entrer, armé jusqu’aux dents, dans le restaurant en question à la recherche d’un sous-sol qui n’existait pas pour sauver les enfants. Il est aujourd’hui en prison.

« La COVID a été inventée pour vacciner les gens avec des puces permettant de leur enlever leur liberté »

Si vous croyez à cela, allez vite vous faire soigner. Si l’État profond que vous craignez tant injectait des puces destinées à vous suivre et vous faire disparaître de cette planète en vous grillant le cerveau avec la 5G, quel est leur intérêt de le faire? Je n’ai jamais reçu de réponse à cette question. La COVID n’est pas une invention, elle tue. Présentement, aux USA, la COVID refait surface et 99% des gens hospitalisés ou qui en meurent n’ont pas reçu de vaccin.

En gros, la désinformation sur la COVID est bel et bien présente et souvent le fait de gourous qui ont le tour de faire croire des absurdités aux gens chez qui ils détectent un point sensible. Les antis ne sont pas un groupe de pression, ce sont eux, les moutons qui suivent aveuglément les gourous qui répandent de faussetés. On dirait une bande d’ados qui défient l’autorité. Et, n’oubliez jamais qu’au moment où votre vie tourne autour d’une seule vérité, vous êtes membre d’une secte. Ces gourous vous disent ce que vous voulez entendre et ne veulent pas que vous alliez à d’autres sources que les leurs.

En terminant, deux petites choses…

Donald Trump a été vacciné contre la COVID. La majorité des employés du réseau FOX News qui déblatèrent des conneries à plein tube sont vaccinés. Plusieurs des personnalités qui, il y a  quelques mois, s’élevaient contre la vaccination sont maintenant vaccinées après avoir vu les ravages de la COVID chez des proches.

Et, je vous invite à écouter, en balado, l’émission « La Nature selon Boucar » avec Boucar Diouf, sur le site de la radio de Radio-Canada où il traite des virus. Vous allez, entre autres, y apprendre que ce n’est pas le but premier du virus de tuer son hôte et que passant de l’un à l’autre, le virus mute pratiquement à chaque fois. Des milliers de ces mutations ne vont nulle part mais d’autres donnent des variants comme de Delta ou le Lambda qui sont très virulents. Bonne écoute et amusez-vous à contredire les antis, c’est drôle à mort par bout.