Ce sera la 22e

Oser entreprendre, c’est ce qu’ont fait Mélanie Boucher et Francis Fleury-Cliche en faisant de leur passion pour les animaux et la vie à la campagne un projet d’entreprise agrotouristique. En effet, les propriétaires de la Ferme des Petits Torrieux rendent leur fermette accessible, afin de sensibiliser la population aux modes de production des animaux de ferme, tout en combinant ce projet avec la vente de viandes de différentes espèces en circuit court comme le bœuf et l’agneau à l’herbe ainsi que le porc rustique au pâturage.

C’est avec plaisir qu’ils ont accepté d’être les présidents d’honneur de la 22ième édition du Défi OSEntreprendre pour la MRC du Granit. Ayant été lauréats à l’échelon local l’an dernier, ils invitent tous ceux qui ont de l’audace et de la détermination à se lancer et à s’inscrire au Défi OSEntreprendre, car pour eux, «Si tu peux rêver, tu peux le faire!».

Les entrepreneurs en démarrage sont invités à visiter le site www.osentreprendre.quebec pour connaître les conditions d’admissibilité et à soumettre leur projet d’ici le 10 mars prochain à 16h.   Une participation au concours est l’opportunité de faire rayonner son projet tout en courant la chance de remporter des prix en argent. Au total, 800 000$ seront remis en bourse au Québec.

Encore cette année, le Défi OSEntreprendre présente le Prix Réussite inc. Ce volet s’adresse aux entreprises ayant déjà participé à l’une des 16 premières éditions du Défi OSEntreprendre. C’est une occasion pour les entrepreneurs de poser un regard dans le rétroviseur et d’inspirer le désir d’entreprendre en faisant connaître leurs parcours. Un prix de 7 500$ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d’un prix national de 25 000$.

Pour ces deux volets, la responsable locale du Défi OSEntreprendre, Isabelle Beaudoin, accompagnera les promoteurs dans leur démarche d’inscription. On peut la joindre à la SADC de la région de Mégantic au 819-583-5332 ou par courriel ibeaudoin@sadcmegantic.ca.

Le comité local peut assurer la pérennité de l’évènement grâce aux nombreux collaborateurs et partenaires financiers qui, année après année, renouvellent leur engagement. Font partie de ce comité: Isabelle Hallé de la formation « Lancement d’une entreprise » du CFP Le Granit, France Turcotte de Desjardins Entreprises et Clément Chaput de la SDE du Granit, sous la coordination d’Isabelle Beaudoin de la SADC région de Mégantic ( Source: Isabelle Beaudoin ) ( Sur notre photo: France Turcotte Desjardins Entreprises, Isabelle Beaudoin SADC, Francis Fleury-Cliche et Mélanie Boucher Ferme des Petits Torrieux, Clément Chaput SDEG et Isabelle Hallé CFP Le Granit )