Ce qui est ouvert ou fermé…

La Ville de Lac-Mégantic, tout en respectant les directives de la santé publique concernant le déconfinement graduel, annonce la réouverture de certaines infrastructures importantes pour les citoyens et les visiteurs, permettant ainsi profiter entièrement des espaces verts et des commodités essentiels qui s’y trouvent.

Depuis le 14 juin, les toilettes publiques de la marina, de l’OTJ et de la plage de la Station touristique Baie-des-Sables sont ouvertes. Celles du Centre sportif  Mégantic et de l’hôtel de ville demeurent inaccessibles pour le public, tout comme les bâtiments eux-mêmes.

Les jeux d’eau situés au parc de l’OTJ sont en fonction à compter d’aujourd’hui et ce, pour tout l’été. Les familles pourront profiter de ces installations en tout temps.

Les abreuvoirs extérieurs qui avaient été fermés en raison de la pandémie sont également en fonction. Pour plus de sécurité, les utilisateurs sont tout de même invités à remplir leur propre gourde à la maison plutôt que de boire directement à la fontaine.

Il est important de rappeler que la Ville de Lac-Mégantic n’a pas les ressources nécessaires pour assurer la surveillance ni la désinfection des installations sur une base régulière. Les citoyens sont responsables de désinfecter leurs mains et les surfaces qu’ils touchent en plus de s’assurer du respect de la distanciation physique. ( Source: Karine Dubé )