Bravo les filles!

Un début d’année qui commence en force pour l’équipe féminine les Mousquetaires Cadettes 2A. C’est contre l’une des six (6) équipes de l’Ontario, neuf (9) équipes du Québec et deux (2) équipes des États-Unis que les Mousquetaires cadette 2A – 16 ans ont remporté l’OR division 1 lors du tournoi annuel de Volleyball de la Coupe de Montréal le 3 et 4 janvier dernier. Lors de la finale, l’équipe féminine s’est démarquée par son habileté d’attaques et de réceptions. Trois manches ont dû être jouées contre une école sport-études située en Ontario, Attack de Durham (25-18) (25-20) (15-9) pour que les Mousquetaires 16 ans l’emportent.

« Nos filles sont très petites comparativement aux autres équipes, mais elles ont le calibre d’une équipe de compétition tant au niveau scolaire que civile avec seulement 4 heures d’entraînement par semaine. Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, mais nous devons continuer de travailler en équipe pour atteindre nos objectifs. » affirmait Pascal Hallé, entraineur-chef lors de ce tournoi.

« Dans les sports collectifs, l’esprit d’équipe pousse les joueurs à se reposer davantage les uns sur les autres, à développer et utiliser des tactiques à plusieurs et à se soutenir mutuellement en cas de baisse de moral. Ce jour-là, l’esprit d’équipe y était. » exprimait Aurèle Dulac, responsable du programme des Mousquetaires. L’un des objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année scolaire: se rendre aux provinciaux scolaires et les gagner ».

Par ailleurs, trois autres équipes ont pu faire montre leur talent à ce même tournoi. Les deux équipes de Benjamines 13 à 15 ans se sont classées en 7e position et en 10e position et les juvéniles 17 ans ont défendu la 13e position.

En plus des deux entraineurs en chef, MM Dulac et Hallé, deux assistants entraîneurs suivent l’équipe régulièrement, soit M Michel Mercier et Mme Mégane Goyette.

La Coupe de Montréal est une initiative des quatre plus grands clubs de la région métropolitaine afin d’améliorer l’offre de service en volleyball et le développement de leur athlète. Le but premier est la coopération entre les clubs et ainsi permettre aux athlètes en volleyball d’avoir des opportunités de se développer. ( Source: Aurèle Dulac ) ( Sur notre photo: première rangée de gauche à droite: Anaëlle Mercier, Florence Hallé, Alicia Patry; 2e rangée de gauche à droite : Michel Mercier, Camille Fortier, Karèle Lessard, Barbara Gagné, Tanya Bussière, Pascal Hallée, Danika Jean, Mathilde Lemay )