Une bonne saison touristique

La Ville de Lac-Mégantic dresse un bilan plus que positif des différents moyens mis en place cet été afin de bien accueillir les touristes.

Afin de poursuivre sur cette lancée, la Ville invite les visiteurs à découvrir les beautés automnales de la région. Cette campagne, qui sera déployée sur Internet, fera la promotion entre autres des activités et de l’offre commerciale en plus de démontrer les avancées de la reconstruction du centre-ville. L’innovation ainsi que les attraits commerciaux et culturels seront au coeur des messages de la campagne.

Cette démarche s’inscrit dans le déploiement de la campagne de communication lancée en octobre dernier « Lac-Mégantic, une ville à coeur ouvert ». «Pour nous démarquer, pour démontrer notre volonté de nous développer, mais surtout pour présenter l’innovation, le dynamisme et l’attractivité de Lac-Mégantic nous avons choisi une campagne automnale qui saura piquer la curiosité des visiteurs et nous distinguera. Nous souhaitons nous positionner afin de recruter plus de travailleurs, démontrer à toute la province nos forces vives, nos efforts de reconstruction et ainsi inciter les touristes à venir nous visiter cet automne », a souligné Julie Morin, mairesse de Lac- Mégantic. Cette campagne de visibilité sera déployée sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin octobre.

Même s’il est prématuré de dresser le bilan touristique de l’été 2018, la Ville de Lac- Mégantic est plus que satisfaite de la réponse des visiteurs et citoyens quant aux nouveaux aménagements touristiques. Les nouveautés estivales telles que les panneaux d’interprétation qui font référence à l’histoire et au centre-ville historique, le parcours interactif du « Marcheur d’étoiles », la Maison du microréseau, le Marché public à la gare, la Place éphémère et l’Espace de mémoire temporaire ont su séduire les touristes et les citoyens. À elle seule, l’exposition « La solidarité au coeur de notre mémoire » a attiré pas moins de 5 000 visiteurs.

En plus de la campagne de promotion, une démarche de planification touristique ainsi qu’un plan d’action sera élaboré au cours de l’automne. Ce processus permettra de poursuivre le développement touristique de la ville pour la saison 2019-2020. Plusieurs nouveautés sont à prévoir l’été prochain. ( Source: Karine Dubé )