Bloquez tout de suite ce dimanche sur votre agenda

Le Centre des Femmes de la MRC du Granit soulignera, le 8 mars prochain, la « Journée internationale des droits des femmes » à la polyvalente Montignac.

Sous le thème « Féministe de toutes nosforces », on amorcera la journée à 10h avec l’ouverture des portes et l’accueil suivis à 10h d’un brunch « de qualité supérieure fait main » qui vous promet de belles surprises. À l’entrée, les participantes et participants seront invités, sous la supervision de Mmes Réjeanne Théberge et Lina Bolduc, à participer à une œuvre collective sur un panneau de 4 X 8 pieds.

Le brunch débute à 11h et se poursuivra jusqu’à midi 45 et, à compter de 13h, tout le monde se déplacera vers l’auditorium pour, au départ, participer à un panel qui rendra hommage à trois bâtisseuses de la région. L’artiste bien connue Chantal Poulin ira ensuite d’une prestation qui sera suivie d’une pièce de théâtre à sketchs. Un moment fort sera certainement un hommage qui sera rendu à Madame M suivi du lancement officiel de la Marche mondiale des femmes, le tout agrémenté de quelques surprises.

Directrice générale du Centre, Mme Carole Dodier, poursuivait: « Nous invitons toute la population, femmes, hommes et enfants à venir participer à cette Journée bien spéciale. Le comité invite particulièrement les groupes de femmes de la région à venir célébrer avec nous. »

Au fil des prochaines semaines, des commandos visiteront les commerces des municipalités de la MRC pour offrir les billets qui sont au coût de 10$ ou 15$ pour les billets solidaires, billets qui seront en vente à partir du début février au Centre des Femmes et aussi à la porte le jour même. C’est gratuit pour les 12 ans et moins. À noter qu’une halte-garderie sera offerte sur place, vous devez cependant réserver votre place avant le 3 mars en signalant le 819-583-4575.

Sur notre photo, dans l’ordre habituel, le comité organisateur, à l’avant, Mmes Lina Bolduc (Bouée régionale), Éléonore Foulon ( intervenante, Centre des femmes), Zakya Abounaidane (intervenante, Centre des femmes) et à l’arrière, Carole Labrie (membre du CA, Centre des femmes), Monique Lenoir (dg, CDC du Granit), Carole Dodier (dg, Centre des femmes) et Julie Compagna (intervenante, Centre des femmes). Absente sur la photo, Linda Cameron (membre du CA du Centre des femmes).