Bilan très positif

C’est avec une grande fierté que les quelques cinquante personnes ayant été du voyage dans le cadre de la présentation de la MRC du Granit à la Maison des Régions sont revenues de leur expédition. En plus de la préfet, douze élus des municipalités de la MRC du Granit étaient présents.

L’objectif de la visite était d’établir des liens entre la Métropole et les Régions du Québec alors que la MRC du Granit servait de modèle d’après l’angle touristique. « Je suis fier des gens de chez nous qui ont accepté de parler de la région et qui ont présenté si fièrement les différents aspects de notre industrie touristique tout en démontrant les liens qui l’unissent à Montréal. Je remercie la Maison des Régions qui nous recevait une fois de plus et qui a su nous accueillir chez elle comme si nous étions chez nous, » a déclaré le président du Conseil d’administration de la Société de développement économique du Granit (SDEG), M Béland Audet.

L’animateur Gino Chouinard, originaire de la région, a accepté de se prêter au jeu en permettant aux intervenants du milieu de présenter différentes facettes de l’industrie touristique de la MRC du Granit et donner le goût aux citoyens de la Métropole et du Québec de venir nous visiter.

C’était également l’occasion pour le Centre Mondial d’Excellence des Destinations (CED), une organisation internationale basée à Montréal, de remettre l’attestation à la MRC du Granit alors qu’elle s’est pleinement engagée dans la démarche du Système de Mesures pour l’Excellence des Destinations (SMED) dans le cadre de l’élaboration de son plan quinquennal de développement touristique. ( Source: Véronique Lachance )