Attention à la signalisation

Le club de motoneige de Lac-Mégantic désire informer ses usagers à la prudence, surtout cette année avec une modification importante de la signalisation.

Les normes d’installation de la signalisation destinée à être installée sur un sentier sont établies par le ministre et consignées dans une publication préparée par le ministère des Transports. Tous les clubs doivent se conformer aux règlements imposés par la FCMQ (Fédération des clubs motoneigiste du Québec). Le chevron était souvent utilisé dans une courbe plus ou moins prononcée. Sa forme était visible de loin et bien distincte. La nouvelle réglementation impose l’installation de 6 chevrons pour une courbe, c’est-à-dire 3 dans un sens et 3 de l’autre ou par l’installation d’une flèche!

Notre territoire est grand et les courbes prononcées ne manquent pas non plus. Le manque de panneaux ainsi que ces coûts nous obligent à retirer le chevron et de le remplacer par une simple flèche. SOYEZ PRUDENTS, avec cette nouvelle signalisation en vigueur sur tous les sentiers fédérés. Tous les clubs ont reçu les mêmes consignes. ( Source: Manon Roy )