Améliorations au parc

Le 29 août dernier, le maire de Frontenac, M Jean-Denis Cloutier, accompagné des conseillers municipaux, Mme Mélanie Martineau et M Gaby Gendron, a inauguré officiellement les nouvelles installations du parc de jeux situé sur le terrain municipal, un projet totalisant près de 50 000$. Pour l’occasion, M Ghislain Bolduc, député provincial de Mégantic, Mme Nathalie Harton et M Michel Ouellet de la Caisse Desjardins du Granit, ainsi que M Luc Berthold, député fédéral de Mégantic-L’Érable étaient aussi présents.

Le nouveau parc comporte notamment des balançoires, dont une pour parent-enfant, des arbres à grimper, des ressorts et des bancs. Des améliorations ont aussi été effectuées autour du jeu d’eau.  L’aménagement a été repensé en fonction de plaire aux petits comme aux plus grands et dans le but de faciliter l’accessibilité à toute la famille.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le plan de développement auquel la municipalité a adhéré pour les prochaines années. « Je suis très fier de ces nouvelles installations récréatives. Elles permettront aux enfants et aux familles de s’amuser dans un milieu sécuritaire et stimulant, tout en encourageant un mode de vie sain et actif.  De plus, la valorisation du parc sera un atout pour attirer et retenir les familles sur notre territoire », mentionnait-il.

Le parc de jeux municipal est un point de rassemblement très sollicité dans la municipalité, qui contribue ainsi au dynamisme de toute la communauté. Frontenac compte 1 743 résidents sur son territoire, dont environ 510 familles. De plus, Frontenac a présenté la plus importante augmentation de population dans la MRC du Granit en 2016, soit 53 nouveaux arrivants.  De même que de plus en plus d’enfants fréquentent le service d’animation estivale puisque cet été, 96 enfants étaient inscrits, une année record!

Afin de mener à bien ce projet, la Municipalité de Frontenac et le Comité des Loisirs de Frontenac ont pu compter sur le soutien de généreux partenaires financiers. La Caisse Desjardins du Granit a offert une contribution de 5 000$, le comité du Festival de la relève de Frontenac a accordé un montant de 3 000$, le Fonds de développement des parcs éoliens de St-Robert et du Granit a versé 2 500$, tandis que M Ghislain Bolduc, député de Mégantic, via le programme de Soutien à l’action bénévole (Volet Loisirs), a octroyé 2 650$.

« Après la réfection et l’ajout de plusieurs infrastructures dédiées aux loisirs et aux sports dans les dernières années, l’investissement accordé au parc de jeux démontre parfaitement la volonté du conseil municipal de faire rayonner Frontenac en offrant des attraits et des services adaptés aux résidents et aux citoyens de la région », soulignait M Bruno Turmel, directeur général de la municipalité.

M Cloutier terminait : « Je remercie également les conseillères municipales Mélanie Martineau et Sonya Provost qui ont travaillé à la réalisation de ce projet. Merci Sonya et Mélanie, vous avez toujours été un actif important dans le conseil municipal et l’un des plus précieux pour les jeunes de Frontenac. Je remercie également les citoyens de Frontenac et le Comité du Festival de la relève pour leur appui à ce beau projet qui vise à améliorer le milieu de vie de toute notre communauté. » ( Source: Nadia Vallée )