Aide à la culture

La MRC du Granit, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications, a octroyé une enveloppe de 11 500$ à quatre projets régionaux dans le cadre du Fonds de développement culturel. Les sommes du Fonds de développement culturel sont disponibles à tous les organismes et associations travaillant pour le développement d’une meilleure médiation culturelle dans le milieu du Granit.

Les projets recommandés par le comité consultatif culturel 2017:

Augmentation de l’offre touristique culturelle sur la Route des Sommets

Promoteur: Comité de développement de Piopolis

Montant octroyé: 2 000$

Le projet consiste à faire divers aménagements qui permettront d’améliorer les infrastructures actuelles et de mettre en valeur le patrimoine distinctif de Piopolis soit: terminer l’aménagement de la cabane des zouaves, identifier les maisons nomades dans la municipalité et mettre en valeur l’accréditation Coeurs Villageois.

Diffusion du spectacle L’écho de l’écume aux écoles

Promoteur: Chemins errants

Montant octroyé: 4 000$

Les Chemins errants présenteront, pour une quatrième année consécutive, une création théâtrale professionnelle aux enfants de la prématernelle, de la maternelle et du premier cycle du primaire au printemps 2018.

Les va-lises voyageuses

Promoteur: Granit Action / Constellation 0-5 ans

Montant octroyé: 1 500$

6 valises thématiques contenant livres et outils d’animation seront créées pour les besoins des 5-12 ans dans la période estivale.

L’écho de l’écume

Promoteur: CPE Sous les étoiles

Montant octroyé: 4 000$

En lien avec la création du spectacle L’écho de l’écume, des Chemins errants, une série de rencontres artistiques répartie sur cinq mois seront offertes aux enfants des trois installations de Lac-Mégantic, de Saint-Romain et de Lac-Drolet. ( Source: Alexandra Lapierre ) ( Sur notre photo, dans l’ordre habituel: Michel Benoit, secrétaire du Comité de développement de Piopolis, Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, Mireille Chabot, directrice générale du CPE Sous les étoiles, Valérie Couture, directrice de la Constellation du Granit, Josée Fontaine, bibliothécaire de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Marlène Bachand, agente de développement à la SDE du Granit )