AGA d’Intro-Travail

L’année 2019-2020 s’est terminée en mode télétravail pour l’équipe de l’organisme Intro-Travail et Carrefour jeunesse emploi du Granit. Un bilan très positif a été présenté dans le cadre de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 29 juin en visioconférence.

Au total, dans les MRC du Granit et du Haut-Saint-François, 499 personnes ont réalisé une démarche complète, qu’il s’agisse d’aide à la recherche d’emploi, d’orientation, de bilan professionnel, de mise en mouvement ou de maintien aux études ou en emploi. De plus, des sessions d’information sur le marché du travail ont été offertes à 367 demandeurs d’assurance-emploi tout au long de l’année. Également, 99 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement dans leur parcours de développement vers l’autonomie sur les plans personnel et social, de persévérance scolaire, d’engagement bénévole et volontaire ainsi que dans le développement de projets d’entrepreneuriat.

L’organisme continue par ailleurs de travailler en collaboration avec différents partenaires du milieu et participe aux rencontres des comités en lien avec le modèle de développement de l’employabilité en Estrie, la planification stratégique de la table des partenaires et au 5 ième Colloque Défi 2025 ainsi qu’à différents comités reliés aux besoins et aux problématiques de main-d’œuvre.

Reconnu par ses pairs pour son esprit d’équipe, ses pratiques et conditions de travail innovantes ainsi que pour la qualité des services offerts, l’organisme s’est vu décerner le prix « Équipe remarquable » lors du gala reconnaissance Employeurs-Employés de la MRC du Granit.

L’occasion était parfaite pour souligner les 20 années d’engagement de Julie Boulanger, agente de bureau à East Angus de même que les 5 années de service de 2 employées professionnelles et fort appréciées du bureau de Lac-Mégantic, soit Catherine Bouchard qui occupe le poste de conseillère d’orientation et Mélissa Lapointe, intervenante jeunesse. Sans oublier l’implication soutenue du président du conseil d’administration M Mathieu Allard qui a célébré 5 ans d’engagement au sein de l’organisme.

« Nous pouvons vous assurer qu’en fin d’année, malgré les défis lancés par la Covid-19, notre équipe s’est une fois de plus démarquée dans sa manière remarquable de poursuivre ses opérations.» a expliqué Nathalie Gervais, directrice de l’organisme depuis 28 ans. Elle se réjouit de voir que 94% des clients affirment avoir été très satisfaits des services reçus.

C’est donc une équipe mobilisée et motivée qui est de retour au 3639, rue Laval à Lac-Mégantic depuis le 6 juillet afin de débuter la nouvelle année du bon pied! L’organisme offre des services gratuits à toute la clientèle admissible provenant de la MRC du Granit. Pour en savoir plus, communiquez avec l’équipe au 819 583-1101 ou au numéro sans frais 1 877 583-2081. ( Source: Julie Boulanger )