AGA de la SADC

La nouvelle présidente Suzanne Boulanger et la nouvelle directrice générale Joannie Proteau ont présenté, lors de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la région de Mégantic, le bilan de l’année 2018-2019.

Soutien aux entreprises, accompagnement de projets porteurs, appui pour la réalisation de projets de relève, élaboration d’initiatives de développement local: l’équipe de la SADC a poursuivi la mission de l’organisme en assistant tout au long de l’année 179 promoteurs ou propriétaires d’entreprises dans leurs projets d’affaires et de développement.

Les investissements et contributions de l’année totalisent plus de 1,7 million$ à travers ses différents fonds d’investissement ou de développement local. Plus de la moitié des 28 prêts aux entreprises a été dédiés à des projets de relève. Les retombées économiques de tous les projets financés de l’année sont évaluées à près de 5,6 M$, contribuant à la création et au maintien de 221 emplois.  Du côté des projets en développement local, un total dépassant les 445 000$ a été investi dans 41 projets à travers la MRC, en lien avec les infrastructures communautaires, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre, le développement des entreprises, l’agroforestier, le tourisme pour ne nommer que ceux-là.

«Nous avons consacré énormément d’efforts à la dynamisation de Lac-Mégantic comme ville centre de notre MRC, notamment pour le développement du centre-ville, le support technique et financier au secteur commercial et Quartier Artisan, entre autres. De plus, considérant les enjeux démographiques, nous continuons de déployer une énergie importante à poursuivre les actions de Défi 2025 afin de faire de créer des conditions favorables au développement de notre milieu ainsi qu’au recrutement et à la rétention de la main-d’oeuvre» a commenté la directrice générale.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le rapport annuel sur le site de la SADC au sadcmegantic.ca  ( Source:  Sonia Pagé )