AGA

L’année 2016-2017 s’est terminée en beauté pour l’équipe de travail et les membres du conseil d’administration de l’organisme Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit. Un bilan très positif a effectivement été présenté le 20 juin dans le cadre de l’assemblée générale annuelle.

562 clients ont réalisé une démarche complète, qu’il s’agisse d’aide à la recherche d’emploi, d’orientation, de bilan professionnel, de mise en mouvement ou de maintien aux études ou en emploi. 1 097 clients ont également fréquenté l’organisme pour obtenir de l’information, consulter les babillards d’emploi et utiliser les différents moyens de communication (Internet, télécopieur, imprimante, etc.). De plus, 177 employeurs de la région ont fait appel à leurs services.

L’année se termine bien, tout comme elle avait commencé avec la signature de l’entente cadre entre le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le Réseau des Carrefour jeunesse-emploi du Québec. Cette dernière, dont la durée devait être de trois ans, a dernièrement été prolongée de deux ans, donc jusqu’en 2021, stabilisant ainsi le financement de l’organisme pour 5 ans. «L’enjeu de main-d’œuvre en est un prioritaire pour nos territoires. C’est donc une très bonne nouvelle pour la région de savoir qu’une équipe dynamique et professionnelle continuera de s’activer pour assurer un service de qualité et permettre aux résidants de la région d’atteindre le marché du travail et de s’y maintenir,» a expliqué Mme Nathalie Gervais, directrice de l’organisme depuis 25 ans.

Autre bonne nouvelle: l’organisme continue de travailler en étroite collaboration avec différents partenaires sur  plusieurs projets et tables de concertation sur les deux territoires des MRC du Granit et du Haut-St-François. L’assemblée générale annuelle a également permis d’exposer le succès de nombreux projets développés ou soutenus par les membres de l’équipe: Place aux jeunes, Conciliation études-travail, Magazine ZigZag, Projet de scolarisation MOUV, la Coopérative jeunesse de services et le projet Défi Carrière Mégantic.

C’est une équipe mobilisée et motivée qui entame la prochaine année, soulignant qu’elle est heureuse de contribuer au défi de l’attraction et de la rétention de main-d’œuvre en offrant des services gratuits à toute clientèle admissible provenant des MRC du Haut St-François et du Granit. Pour en savoir plus, communiquez avec l’équipe au 819-583-1101 ou sans frais au 1-877-583-2081. ( Source: Julie Morin ) ( Sur notre photo: Mme Gervais et M Sylvain Carrier, président du CA alors qu’on soulignait les 25 années de services de la directrice générale )