À visiter cet été

La Maison du Granit présente plusieurs nouveautés pour la saison 2019.

L’ouverture officielle s’est faite lors d’un 5 à 7, tenu le 14 juin, regroupant des entreprises touristiques et manufacturières de la région, des granitiers, des élus et des partenaires financiers. Le conseil d’administration, soutenu par les services professionnels de Véronique Mercier, a profité de l’événement pour informer les invités des nouveautés pour l’été 2019 qui marque les 30 ans de la Maison du Granit.

L’aménagement d’une terrasse couverte, la réouverture de la salle de visionnement, où l’on présentera le court documentaire Entre ciel et pierre tourné dans la région, de même que le nouveau Café du Morne, font partie des nouveautés cet été. De plus, une programmation variée est proposée avec entre autres séance de yoga, soirées d’astronomie et concerts en plein air. Le centre d’interprétation a été réaménagé et sa visite est toujours disponible, s’ajoute à cela la randonnée dans les sentiers du Morne où des panneaux d’interprétation ont été ajoutés. Cet été, la Maison du Granit fait peau neuve et vous attend en plein cœur de son ancienne carrière et un horizon à savourer!

L’accès au site demeure gratuit. Le coût pour la visite incluant le centre d’interprétation, la salle de visionnement et l’accès aux sentiers est de 10$ par adulte et gratuit pour les 17 ans et moins.

L’horaire est le suivant: du 21 juin au 2 septembre, tous les jours de 10h à 17h (fermé les mardis) et du 3 septembre au 15 octobre, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 17h.

Pour de plus amples informations, on vous invite à signaler le 819 549-2566 ou écrire à info@maisondugranit.ca ( Source: Véronique Mercier )