À l’aube d’une nouvelle saison pour le Turmel Jr

Début septembre, le Turmel Junior “A” de Lac-Mégantic a ouvert son camp d’entraînement en vue d’une dixième saison au sein de la LHJABF. Un bon nombre de nouveaux joueurs tente activement de se tailler une place au sein de la prochaine formation qui défendra les couleurs méganticoises pour la saison 2018-2019.  Il est à noter que le camp d’entraînement s’est conclu au cours de la dernière fin de semaine alors que l’équipe a disputé son seul match au programme dans le calendrier préparatoire face à la formation de Coleraine dimanche dernier et s’est soldé par une défaite de 6 à 3. Avec Dérek Bouchard, Miguel Baillargeon, Jean-Sébastien Vachon et Hubert Grondin-Fortin qui ne sont plus éligibles, la porte est grande ouverte aux recrues désirant se tailler une place dans la formation pour la prochaine saison.

Bien que le Turmel nous présentera une édition 2018-2019 moins explosive à l’offensive et moins dominante que l’an passé, du côté des entraîneurs, on nous promet une équipe très compétitive qui se présentera à tous les matchs. Pour une quatrième saison, Rock Doucet a accepté la tâche d’entraîneur-chef de la formation et il aura la lourde tâche de créer la chimie entre tous les joueurs et de mener l’équipe à la victoire. Tout comme l’an dernier, il sera secondé de Pierre-Marc Poulin comme adjoint régulier et il s’occupera plus spécifiquement de l’offensive de la formation. L’organisation mentionne également qu’elle pourra compter sur la venue d’un nouvel entraîneur-adjoint en la personne de Guy Giguère qui lui, sera responsable de la défensive et des gardiens de la troupe. La nomination de Guy fait suite au départ de Marco Therrien. Pour le reste de la direction, elle demeure comme l’année dernière, tous ayant accepté de poursuivre l’aventure pour une autre saison.

Parlant de cette saison régulière, elle débutera ce vendredi 28 septembre à 20h30 alors que le Turmel inaugurera sa saison en se rendant à Saint-Georges de Beauce pour y affronter le Beauce Mitsubishi. Le week-end suivant, le Turmel inaugurera sa saison locale le vendredi 5 octobre à 20h30 en recevant, pour l’occasion, le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton dans un premier match présenté au CSM de Lac-Mégantic. Nous vous invitons donc en grand nombre à venir encourager ces jeunes de chez-nous qui porteront fièrement les couleurs du Turmel tout au long de cette saison. Votre présence en grand nombre et vos encouragements seront certainement leur plus belle récompense. Dans un prochain communiqué, des informations supplémentaires vous seront fournies en regard de l’alignement que présentera le Turmel pour cette nouvelle saison car, au moment d’écrire ces lignes, des décisions importantes doivent encore être prises et les dernières coupures auront lieu après le premier match de Saint-Georges. ( Source: Serge Lacroix )