À ajouter à votre bibliothèque

Les Éditions Jour et Nuit annoncent la publi­cation du recueil de contes « Les petits habitants », écrit par une jeune auteure-illustratrice de Notre-Dame-des-Bois, Rébecca Viens.

Le livre renferme quatre contes mettant en vedette des animaux sympathiques, autour de Filou l’écureuil, entouré d’un geai bleu, de deux pies, d’une chauve-souris, entre autres, dans l’univers d’un vieux verger. Mme Viens, qui a trois jeunes enfants, a indiqué qu’elle a d’abord écrit ses contes pour l’audi­toire privilégié que constitue sa famille, établie en pleine nature, près du mont Mégantic.

L’éditeur, pour sa part, s’est dit impressionné par le talent d’illustratrice de Mme Viens, pour qui il s’agit de la première incursion dans l’univers de la littérature jeunesse, après quelques textes pu­bliés dans une revue s’adressant aux élèves du secondaire, à la Polyvalente Montignac. « Son style n’est pas dénué d’un certain charme, car ses illustrations se nimbent d’une ambiance bucolique, faite de romantisme et de teintes plutôt pastelles, dans des tons proches de la nature! »,  admettait l’éditeur, M Ronald Martel. « L’auteure s’est amusée à joindre dans son recueil un jeu qu’elle a intitulé Trouve la petite coccinelle dans chaque illustration. »

Le recueil, qui compte 80 pages en couleurs, dans un format album attrayant, se vend 20$. Il est disponible à la pharmacie Jean-Coutu, de Lac-Mégantic, mais les personnes intéressées peuvent également le commander auprès de l’éditeur, par courriel à l’adresse ronaldmartel@axion.ca ou encore par téléphone au 819 583-4680. ( Source: Les Éditions Jour et Nuit ) ( Photo: Claude Grenier )