À 105%

La campagne de socio-financement « Unis dans le Granit – Ici, on nourrit l’avenir » a dépassé son objectif de 25 000$ en recueillant un total de 26 450$.

Initiée, il y a quelques mois, cette campagne a été mise sur pied par la Chambre de Commerce de la région de Mégantic, la CDC du Granit et la SADC région de Mégantic et visait à relancer l’économie régionale. Directeur général de la Chambre de Commerce, M Jean-Sébastien Roy, poursuivait: « Nous sommes naturellement très heureux du résultat de cette campagne qui nous permet de remettre 12 050$ au Centre d’action bénévole du Granit et le reste, 14 400$, sera distribué sous forme de certificats-cadeaux, dans deux semaines, échangeables chez les restaurateurs participants. À noter que cette somme a été le fait de 105 donateurs, autant des entreprises que des particuliers. Devant ce succès, nous étudions la possibilité de revenir à la charge à l’automne dans le but d’amasser des fonds pour le CAB et la Banque alimentaire en vue de la période des Fêtes. » Les Solutions gourmandes, qui produit des repas et les distribue à des personnes dans le besoin, bénéficiera du montant remis au CAB.

Mais, les bonnes nouvelles ne s’arrêtaient pas là. La Caisse Desjardins Lac-Mégantic – Le Granit, a remis au groupe un chèque de 25 000$ provenant du programme « Du coeur à l’achat ». Président du conseil d’administration, M Marc L’Écuyer ajoutait: « Des organismes comme le Centre d’action bénévole dispensent des services essentiels dans notre région. Le mieux-être économique et social d’une région passe par ces services. Nous sommes heureux de participer au développement de notre collectivité ave ce chèque de 25 000$. »

Quant au financement participatif, il a été mené par l’organisme La Ruche dont la mission est de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives. Depuis sa création, La Ruche a recueilli plus de 5 646,481$ en financement participatif.

Donc, les certificats-cadeaux échangeables chez des restaurateurs le seront à La Source et la Cantine-Ti-Mousse de St-Romain, à l’Auberge Au Soleil Levant de Piopolis et à Lac-Mégantic au Musi-Café, à la Microbrasserie la Gareni’son, au Rénato, au Restaurant Le Coq du Nord, au Restaurant Le Moulin, chez Subway, au Café Bistro La Brûlerie et au St-Hubert Express.

( Sur notre photo, dans l’ordre habituel, à l’arrière Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de Commerce de la Région de Mégantic, Monique P Lenoir, dg de la CDC du Granit, Véronique Mercier, agente de développement de la CDC du Granit et chargée de projet pour les Solutions gourmandes et Sonia Pagé, agente de développement à la SADC région de Mégantic; à l’avant, Joannie Proteau, dg de la SADC, Vicky Ménard, dg du CAB et Marc L’Écuyer, président du CA de Caisse Desjardins Lac-Mégantic – Le Granit )