52 golfeuses de 12 clubs de l’Estrie

Les 28 et 29 août dernier, le  Club de golf Lac-Mégantic accueillait le Championnat amateur, senior et super senior féminin des Cantons de l’Est. Le terrain était en excellente condition et les participantes ont beaucoup apprécié.

La jeune sensation de l’heure, Camille Lapierre-Ouellet, 16 ans de Granby, a remporté le championnat. Sur les seize golfeuses méganticoises, cinq ont remporté des prix. Chez les amateur, Anne-Julie Hallée a gagné dans la classe 0-10, tandis que Brigitte Therrien a obtenu la première place dans la classe 19 et +. Dans la catégorie senior, Lucille Paradis a réussi le meilleur net dans la classe 11-18, Maryse Boulanger a raflé le brut dans la classe 19-26 tandis que Carmen Fillion a gagné le brut dans la classe 27 et +. De plus, le président de l’Association régionale de golf, M Gilles Péloquin, a remis le trophée de la joueuse amateur des Cantons de l’Est de la saison 2017 à Anne-Julie Hallée.

D’autre part, chez les hommes, Carl Dumont a bien figuré dans les tournois de classe senior dans la région de Québec cet été. Tout d’abord, il a gagné le tournoi au Club de golf Royal Québec le 24 juillet dernier à égalité avec Jean-Guy Garnier du Club de golf Lévis. Tous deux ont ramené une carte de 73. La lutte a été très serrée entre Carl et son rival. De plus, le 28 août dernier, au Club de golf Montmorency, Carl a une fois de plus terminé ex-aequo au premier rang, mais cette fois-ci avec Pierre Drolet du Club de golf La Tempête. Les deux ont remis des cartes identiques de 71.

Les six premiers de la classe senior AAA sont maintenant qualifiés. Carl Dumont se présentera donc à la finale le 17 septembre prochain au Club de golf Bellechasse à St-Damien.  M Dumont (avec 3 tournois) est présentement au deuxième rang avec seulement 2 points de retard sur le premier, Michel Gariépy (4 tournois) du Club de golf Les Boisés de Joly. « Nous devrions avoir une belle finale car ce sont tous d’excellents joueurs. » m’a confié Carl.  Bonne chance en finale!

 

Par ailleurs, la deuxième édition du tournoi gauchers/droitiers devrait avoir lieu sous peu tandis que le tournoi de la corde se tiendra le dimanche 15 octobre. ( Source : Anne-Julie Hallée )