50e anniversaire de l’AFÉAS

Le 14 mai dernier, sous le thème « 50 ans de reconnaissances à nos pionnières », L’AFÉAS Notre-Dame-de-Fatima, en collaboration avec les AFÉAS Disraeli, Ste-Marguerite de Lingwick, Piopolis et Woburn, soulignaient les réalisations de plusieurs personnes ayant amélioré la condition féminine. Nous avons souligné le travail et le bénévolat qu’elles ont effectué durant toutes ces années afin de faire avancer les  dossiers de l’AFÉAS. C’est avec fierté que nous avons énuméré toutes ces réalisations qu’elles nous lèguent.

L’invitation était lancée aussi aux non-membres et leur conjoint. Parmi les invitées, notre présidente régionale (Sherbrooke), Mme Suzanne Royer, et Mme Lise Roy, vice-présidente. M Pierre Mercier accompagné de sa conjointe, conseiller à la Ville Lac-Megantic, ainsi que d’autres associations et des invitées de plusieurs villes étaient présents.

Parmi les commentaires reçus: « Ah! Je ne savais pas que l’AFÉAS avait accompli autant de victoires, (réalisations) ». Chaque AFÉAS participante présentait ses pionnières  avec leurs réalisations et avait des sujets variés. C’était beaucoup de préparation et d’organisations avec cinq  AFÉAS dans le même événement.

Le but aussi de cette fête était de faire connaitre l’AFÉAS a un plus grand nombre de personnes. C’est la raison pour laquelle l’invitation était aussi aux non-membres. Nous sommes heureuses d’avoir atteint notre objectif de visibilité et aussi de participation (100 personnes). Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues à cette fête.

Merci également au Journal MRG, pour la visibilité et aussi à nos partenaires financiers: M Ghislain  Bolduc, député Mégantic ainsi que la Ville Lac-Mégantic.

Il est important que la jeune génération des 16 ans et plus prenne le flambeau à son tour. Il y a encore du chemin à faire pour continuer l’amélioration de la condition féminine. L’AFÉAS est la voix des femmes. Nous invitons les femmes à joindre les rangs pour nous aider à faire une place ÉGALITAIRE dans toute les sphères de la société. Pour informations, vous pouvez signaler 819-583-0271 ou 583-5733. ( Source: Lise Vachon ) ( Sur la photo, le comité organisateur formé, à l’avant, de Lise Vachon, Gaétane Lessard Boutin, Fleurette Boulanger Isabel, Yvette Desjardins Fluet, Marcienne Couture Vachon, à l’ arrière Micheline Fortier Therrien et Thérèse Jacques )