50/50

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior « A » de Lac-Mégantic était en action à deux reprises.

Tout d’abord, vendredi soir dernier, la troupe méganticoise se rendait visiter le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud avant de revenir à domicile dimanche après-midi pour y recevoir la visite des Prédateurs de Haute-Beauce au CSM. Dans le match de vendredi, la prolongation et les tirs de confrontation auront été nécessaires avant de voir le Turmel s’incliner par la marque de 3 à 2, récoltant deux points sur une possibilité de trois. Le gardien méganticois Nathan Doucet a été nommé deuxième étoile de la rencontre. À domicile, dimanche après-midi, le Turmel s’est payé un festival offensif face à Haute-Beauce en l’emportant facilement par la marque de 8 à 0. Jean-Sébastien Vachon, Maxime Beaulé et Hubert Grondin-Fortin ont été nommés les étoiles de la rencontre. Il est à noter que Maxime Beaulé a connu un fort match à titre de défenseur, chose rare dans son cas, lui qui est un attaquant naturel. Voyons donc quelques éléments de cette rencontre.

Peu d’éléments à mentionner sur le premier match si ce n’est que le Turmel a connu une excellente sortie, prenant même les devants 2 à 1 avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. Comble de malchance, les locaux ont inscrit le but égalisateur avec 1:04 à faire au dernier tiers réglementaire avant d’enfiler le but victorieux en tirs de confrontation. Cédrik Therrien et Alexis Vachon ont été les buteurs du côté des méganticois.

Dimanche, dans une rencontre ponctuée de huit buts à sens unique, le Turmel a signé une victoire à domicile. Le Turmel a, encore une fois, connu une bonne sortie en dominant ses adversaires et surtout, en réussissant à trouver une façon d’inscrire des buts à la feuille de pointage. Malgré cette marque, le Turmel n’a pas eu à rougir de sa performance car cette victoire a aidé à rehausser le niveau de confiance de tous les joueurs de la formation. Face à une formation en reconstruction, le Turmel a bien répondu à ce défi qui se présentait sur sa route en ce dimanche après-midi. À l’attaque, Jean-Sébastien Vachon et Tristan Lecours avec deux buts chacun, Alex Quirion, Keven Jacques, Cédrik Therrien et Alexis Vachon avec un but chacun ont été les marqueurs du Turmel au cours de la rencontre.

Avec la période des Fêtes qui est maintenant à nos portes, cela ne signifie pas une période de congé pour la troupe méganticoise. Les prochaines rencontres seront d’autant plus importantes les unes que les autres si le Turmel veut gravir les échelons du classement général afin de s’assurer d’un meilleur positionnement en vue des prochaines séries éliminatoires qui arriveront plus vite que ce qu’on peut penser à ce moment-ci. Les joueurs et les entraîneurs se devront de travailler fort au cours des prochains matchs sur les petits détails qui peuvent souvent faire la différence dans une rencontre. Avec un total de huit rencontres à disputer avant la fin du calendrier régulier, le Turmel aura certainement fort à faire pour aligner les victoires mais cette fin de saison apportera avec elle, souhaitons-le, son lot de surprises et des rencontres fort intéressantes à ne pas manquer…

Le Turmel Junior « A » de Lac-Mégantic reprendra l’action dès ce vendredi, 23 décembre, alors que l’équipe recevra l’excellente formation des Patriotes de Saint-Ephrem au Centre Sportif Mégantic à compter de 20h30 dans le dernier match au calendrier de l’équipe avant la pause de la fête de Noël. Par la suite, la troupe méganticoise évoluera également à domicile le vendredi 30 décembre prochain alors que le Bar l’Entracte de Beauce-Centre sera en ville à compter de 20h30. Voilà donc les prochains rendez-vous à l’agenda de l’équipe. ( Source: Serge Lacroix )