25 ans bien sonnés

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, à Lac-Mégantic, installation régionale du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, fournit des soins importants à toute la communauté de la MRC du Granit, à l’année longue.

Il reçoit l’aide de sa Fondation depuis de nombreuses années, par l’intermédiaire de certaines activités de financement, dont son tournoi de golf annuel, qui en est à sa 25e édition en 2017. Les fonds recueillis permettent de munir les différents départements de l’institution d’équipements que les budgets réguliers ne permettent pas d’acquérir.

Cette année, le tournoi sera présenté le 9 septembre 2017, au Club de golf du lac Mégantic. L’objectif de l’organisation du tournoi est d’amasser le plus d’argent possible qui sera dédiée à l’acquisition d’un appareil d’anesthésie, ainsi qu’un appareil échographe (installation de cathéters pour analgésie) qui seront installés dans la troisième salle d’opération et totaliseront 130 000 $. De nombreux donateurs et commanditaires ont été sollicités en ce sens et répondront généreusement à l’appel qui leur a été lancé pour combler les besoins toujours grandissants au sein de la communauté.

L’homme d’affaires Guy Dallaire et sa fille Catherine, de l’entreprise F. R. Dallaire, concessionnaire GM à Lac-Mégantic, ont accepté d’oeuvrer à titre de co-présidents d’honneur du tournoi. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour assurer la réussite de cette activité. «C’est une opportunité que je voulais saisir et un défi que je tenais à relever! Nos soins de santé et notre hôpital ont besoin de nous. Nous devons tous nous sentir impliqués et interpellés quand on parle de la Fondation du CSSS du Granit. J’ai le désir que la ville prospère, que la population augmente, mais il faut aussi que nos soins de santé soient toujours à la hauteur! C’est un tournoi de golf ouvert à tous, les gens sont invités à contribuer par de l’argent qui sera investi ici, pour améliorer la qualité de nos soins de santé et la rapidité des interventions!», a témoigné Catherine Dallaire.

Depuis ses débuts en 1986, jusqu’en 2016, la Fondation a fourni au CSSS du Granit un grand total de 2 537 621$ en fonds pour l’achat d’équipements de tous genres. Une vidéo visible toute la journée du tournoi donnera une idée de l’éventail de ces événements acquis grâce au tournoi de golf au fil des ans. Des activités d’animation seront organisées sur le terrain et en soirée, pendant le souper qui suivra l’activité du golf.

Plus de 200 golfeurs sont attendus à ce 25e tournoi qui s’annonce mémorable. C’est une invitation! ( Source et photo: Ronald Martel ) ( Sur la photo: Le comité organisateur du 25e Tournoi de golf de la Fondation du CSSS du Granit se compose de Réal Grégoire, Catherine Dallaire, co-présidente du tournoi, Alain Veilleux, responsable du comité, Nicole Bilodeau, Solange Fillion, Guy Dallaire, co-président du tournoi, et Jean-Claude Boutin, solliciteur bénévole. Étaient absentes lors de la prise de la photo: Marie-Pascale Bélanger et Lucie Monty )